je pose cette question ici car ça concerne le SdA livre, film et tout autre écrit de Tolkien.
Alors, quel est (sont) le(s) passage(s) que vous aimez le plus ?
J'avoue que pour moi il y a plusieurs catégories :
1 - Le Silm : l'histoire de ce pauvre Turambar est celle que je préfère, même si c'est d'un triste !!!! Il tue son meilleur ami, il perd Finduillas, il épouse sa soeur. Sacrément pas de chance le pôv' vieux. Mais il perd pas courage. La je dis : RESPECT.
2 - Le SdA le film : je crois que là, il y 3 vainqueurs. D'abord quand Pippin explique tous les repas Hobbits à Aragorn : la tête qu'il fait c'est trop drole.
Ensuite : le Conseil. Là c'est un grand moment et c'est ici qu'on voit Legolas pour la 1ère fois (pour ceux qui n'ont pas saisi, Legolas est mon perso préféré). Et puis ce pugilat entre les nains et les elfes rend très bien la nature "houleuse" de leurs rapports.
Et enfin, La Moria en long en large et en travers, surtout la bagarre avec le Troll même si parfois les FX laissent un peu à désirer.
3 - Le SdA le livre : Glorfindel mon ami, que n'est tu pas dans le film, mais qui aurait pu te jouer ? ET la bataille du Gouffre de Helm, l'amitié Legolas-Gimli, leur concours, non vraiment là aussi c'est TOP.
Pour l'instant, n'ayant pas lu d'autres oeuvres Tolkienienne je ne dirais rien d'autre, mais je reviendrais une fois que ma culture aura augmentée !!! ;-)))))
Alors, et vous ?
Namárië
Maranwe (oops en fait je m'apercois que j'en ai fais une tartine)