Bon je me suis un peu trompée de fuseau et après un rappel à l'ordre de Cedric je vous livre le message que j'avais mis dans "le legendaire" par erreur.
Je voudrais parler ici des moments que chacun préfere dans le seigneur des anneaux. Peut être est-ce un sujet qui a déjà été traité mais comme ça ne fait que quelques mois que je participe à ce forum je n'ai pas lu vos remarques sur ce thème.
Donc j'aimerais connaitre vos passages favoris, ceux qui vous ont émus, ceux qui vous ont entousiasmés, ceux que vous imaginez particulièrement bien et qui vous reviennent en mémoire comme des flashs à n'importe quel moment.
Je vais donc commencer, par le premier passage qui m'a ému. C'est au debut du 2ème tome, quand Aragorn, Gimli et Legolas laisse aller le corps de Boromir dans une barque vers les chutes de Rauros. Aragorn et Legolas chantent ou déclament, je ne me rapelle plus trop, un poême en l'honneur de Boromir. Ce poême parle de l'attente, quelqu'un attend Boromir, peut être tout son peuple, mais cette attente, bien sûr restera vaine. Ce passage m'a beaucoup plu car il m'a surprise, je ne condiserais pas Boromir comme le héros attendu chez lui tel un "sauveur" et cela m'a permi de le voir sous un autre jour. En plus, l'hommage rendu par ces trois compagnons montre l'amitié qu'ils lui portaient malgré ses faiblesses, ce qui est aussi très émouvant.
Voila, en fait je pourrais develloper beaucoup plus sur ce passage, mais je me sens un peu maladroite.
J'espere que vous allez être nombreux à me faire partager vos moments préférés. Moi, j'en ai d'autres, je les partagerais avec vous plus tard.
Il me tarde de vous lire.
à +