Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre (vos) passage(s) préféré(s)
Bien que je ne pourrais pas dire ce que j'aime le plus dans le Seigneur des Anneaux, il faut bien que je choisisse quelques morceauX de roi.
En fait, j'aime tout, bien que de differente maniere a un degre qui depasse la capacite a hierarchise; tout, y compris le concours entre Legolas et Gimli qui appartient a la meme pulsion saine que la "joy of battle" qui habite les Rohirrim lorsque leur chevauchee fond sur les troupes de Mordor, uni derriere Theoden dans un don de soi total qui les fait depasser leur statut d'humain dans une veritable force presque palpable dans l'air autour du lecteur, incontrolable, un raz-de maree digne de la vague tombant sur Numenor!
Et je me rends compte qu'a chaque lecture, les moments d'intense emotion ne sont pas les memes. C'est sans doute lie a mon etat d'esprit du moment.
A ma derniere relecture, le seul moment ou j'ai pleure (ca m'est arrive a pratiquement toutes mes relectures du SdA depuis maintenant... dix ans) fut lorsqu'Eomer croit qu'Eowyn est morte et est pris de folie meurtirere et suicidaire. C'est con, pas bien et tolkien le condamne lui-meme , mais il n'empeche que paradoxalement, il donne a cette attitude une beaute unique.

Sinon, je tremble a chaque relecture du serment de Feanor et de ses sept fils - des mots de defiance et voues a l'echec, mais dont la beaute et la fiere grandeur ne pourra jamais etre alteree.

Cirdan l'insoumis

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)