18-04-2002, 22:16
Salutations,
Cirdan, lorsque tu dis :"c'est con, pas bien et Tolkien le condamne lui-même" entends-tu l'idée de suicide?( c'était son avis je crois) En tout cas je souhaite que ce ne soit pas ton attitude face aux textes , que tu trouves c..., parce que cela ne l'est pas. Je touve que ces moments "suicidaires" ont en effet une grandeur terrible, oserais-je dire Shakespearienne...
Cirdan, lorsque tu dis :"c'est con, pas bien et Tolkien le condamne lui-même" entends-tu l'idée de suicide?( c'était son avis je crois) En tout cas je souhaite que ce ne soit pas ton attitude face aux textes , que tu trouves c..., parce que cela ne l'est pas. Je touve que ces moments "suicidaires" ont en effet une grandeur terrible, oserais-je dire Shakespearienne...
Puisque nous sommes avec Eowen, j'ai en tête maintenant le moment du départ ( d'Eriador si je ne me trompe pas) où elle et merry croisent leurs regards , des petits instants comme ceux-ci "où le temps semble faire une pause", et vu ce que le lecteur endure comme tumulte et chaos ils ont une présence bienfaisante, comme une sereine expiration où on laisse le coeur se calmer.
Bien, je vous souhaite de bonnes lectures.
Namarië