Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
help me !
Q2: nommez deux auberge de la comté?(la buche flotante et l'auberge du pont?)
May be "The Green Dragon" and "The Bridge inn"

Q4 : ce n'est pas le nom du cheval qui est demandé mais à qui il appartient, c'est donc bien Glorfindel

Q9 : qui appelle sauron la Main Noire?
C'est vrai ça, qui l'appelle la Main Noire? Peut-être bien quelqu'un qui l'a vue cette main, et qui sait qu'elle est noire et qui sait aussi qu'elle n'a que 4 doigts, et qui n'aime pas en parler, oh non, pas dut tout, parce que ça rappelle des mauvais souvenirs, hein mon trésor...

q10:Oui, il y a surtout les portes, mais aussi "maintes grandes oeuvres" dit l'Appendice A.

Q19: Dans la question, "anneauX" est au pluriel. il ne s'agit donc peut-être pas que de l'Unique. Je ne proposerais pas Gollum parce qu'il est mort (ou sinon, pourquoi pas Sauron et Isildur), et j'hésiterais pour Sam puisqu'à la fin, il finit par "suivre" Gandalf, avec quelques années de retard. Pourquoi pas Tom Bombadil qui a porté l'Anneau unique,et Aragorn qui porte l'Anneau de Barahir (au sujet duquel, je ne saurais que trop recommander le magnifique essai de Fangorn qui se trouve ici).

Q 21 : qui livra beren et luthien à thingol ?
D'accord avec Rinon, la question est un peu, comment dire, étonnante!!!

Dis donc Khloeee, ce serait plus amusant de donner l'ensemble des questions et pas seulement celles qui te posent problème, comme l'ont déjà fait Monajamin et Ambroise dans d'autres fuseaux...

Pas mal de visiteurs du forum habitent loin d'Aix-en-Provence et n'iront pas là-bas pour participer au concours, mais ça peut les amuser de rechercher les réponses.

Silmo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)