Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est quoi ce sentiment étrange ? de l'amour ?
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais je ne partage pas à 100% ton point de vue.
Pour moi, amitié, amour etc. ne sont pas des sentiments discrets, c'est-à-dire que pour moi, ils ne prennent pas des "valeurs" bien définies mais au contraire, les sentiments passent de l'amitié à l'amour (et de l'amour à l'Amour) de façon continue. Il y a ainsi plusieurs degrés dans l'amitié et dans l'amour, le plus fort degré de l'amitié, correspondant au plus faible degré de l'amour.

Quant aux liens qui unissent Gimli/Legolas et Frodo/Sam, je ne pense pas que l'on puisse les mettre dans le même Sacquet. Euh... dans le même sac pardon. Je pense qu'ils sont à peu près à un même degré avant que Sam ne devienne porteur de l'Anneau mais à partir de ce moment-là, je suis d'accord pour dire "1 même âme dans 2 corps". A mon avis Gimli et Legolas ne parviennent pas à franchir cette frontière bien qu'ils en soient très proches. Cependant cette idée ne relève que de ma propre impression à la lecture de l'oeuvre et je n'ai absolument aucun argument pour l'expliquer.

C'est vrai que la lecture du SdA est à chaque fois un grand bonheur pour comme tu le dis l'aventure, le rêve, l'espoir d'un monde meilleur...
Dur est le retour à la triste réalité mais le rêve persiste toujours.

Thorondor.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)