"Oukilé?" le Troll de la Moria avant de se faire couper le pied par Frodo (paroles incertaines)
"-Kürlükrum Azjrackmakram guerinuklach! (un orc de la Moria)
- Je rêve où il a insulté ma mère (réponse de Gimli qui lui coupe la tête)" (paroles incertaines)
"T'as d'beaux yeux tu sais!" Ufthak pour amadouer Shelob (dernières paroles)
"Pfff!" Saruman, de dédain, quand son biographe lui demanda ce qu'il adviendrait de son corps à sa mort (paroles certaines: il ne s'est pas trompé!)
"Aïe! Vilain toutou à son maître! Sauron essayant de dresser Carcaroch
- Wif Wif!" réponse de Carcharoch (paroles incertaines)
"Que vous avez de grandes dents!" Orc inconnu au même Carcaroch, quelques décennies plus tard. (avant-dernières paroles)
"Aouille!" Eomer apprenant le langage courtois sous les coups "affectueux" de la hache de Gimli (paroles quasi-certaines)
"Quel Palais" le même Orc que précédement, qui n'avait rien compris, suivi de "Crak" (dernières paroles)
"Un bois vaut mieux que deux tu boiras" (proverbe Entique)
"On finira par faire de toi un Nain de jardin!" Legolas à Gimli, muet à la description des jardins des Ent-femmes par Treebeard (paroles certaines: j'y étais ;-p)
"..." réponse de Gimli, toujours muet, mais de rage cette fois-ci (paroles certaines)
"Dzing!" les cordes de ma harpe que j'avais tenu à apporter lors d'une chasse à l'Orc.
Et bravo à tous!
Laegalad