15-03-2002, 09:59
Salut!<p>A tous les auteurs cités (en exceptant Jacq que je n'ai toujours pas lu!) j'ajouterais Lewis Carrol qui, à mon avis est l'auteur d'un des plus grands chefs-d'oeuvre anglo-saxons du XIXème siècle, "Alice in Wonderland". Pour ceux qui ne l'ont pas lu, ne vous laissez pas rebuter par l'interprétation de Disney."Through the looking glass" est très intéressant également. Seul conseil: les lire en anglais, la traduction est incapable de reprendre sans perdre le sens du propos la plupart des jeux de mots.<p>Un autre de mes auteurs préférés est Edgar Allan Poe, qui dépeint dans ses oeuvres un monde bien sombre, mais plus sombre encore le coeur de ses héros. Mes histoires préférées sont "William Wilson", l'incontournable "Black Cat" et "The Mask of the Red Death". Ses poèmes valent eux aussi le détour. <p>Et il y a Baudelaire. "Les Fleurs du Mal" représentent à mes yeux l'esthétique parfaite. Je ne me lasse pas de lire et relire ses poèmes. <p><br>The Dark Empress, qui vous gouverne tous<p>