26-03-2002, 11:32
Actuellement les Grands Auteurs selon moi sont<br>Tolkien (forcément, il fallait que je l'écrive)<br>JK Rowling avec son Harry Potter tellement magique et indescriptible... Ne soyez pas réticents à son côté enfantin et soi disant commercial (je nie : HP n'est aucunnement commercial et je connais bon nobre d'adultes qui ont succombé à son charme)<br>P Pullman : moi je ne l'oublie pas, c'est un Grand, sa trilogie de la Croisée des Mondes est un chef d'oeuvre digne de Tolkien, mais toujurs selon moi...<p>Ensuite, des auteurs que j'ai toujours apprécié et qui ont également déjà été cités: Werber, Barjavel, Baudelaire bien sûr...<br> Mais aussi Pennac, en littérature jeunesse Marie-Aude Murail, et puis dans la littérature plus réaliste, plus terre à terre mais non pas moins appréciable, Eric Holder et Olivier Adam...<p>En Bd, qui ont été ouliées, dommage, j'adore Lewis Trondheim, Turf avec La Nef des Fous, la je connais pas les auteurs mais les séries Horlogium, Troll, Garulfo et j'en passe sont à retenir...<p>ce sera tout pour l'instant...<p>Marie Arwen