Et surtout, la première fois que j'ai lu le si beau poème "Markirya"… et surtout ces derniers mots
"qui regardera un navire brisé, sur les noirs rochers …/… dans le dernier matin, qui verra le dernier soir", c'était sur une musique de Mc Kennitt, que je découvrais également: Dante's Prayer, dont les paroles d'ailleurs, ont une certaine proximité avec celles du poème (du moins dans l'atmosphère). Et cette association est sublime, croyez moi, j'en ai eu les larmes aux yeux. Et à chaque fois que j'écoute cette musique maintenant, je repense à cette plainte elfique et aux mots qui m'ont tellement touchés à ce moment…
donc, le rapprochement que tu établis avec le Namaríë (tu as vu Toko ? grâce à toi, maintenant, je ne louppe pas l'accent!) est très intéressant.
Mis à part cela, je comptais adapter le Markirya à la harpe, car à mon avis, il peut aussi se révéler magnifique au chant. Mais avant de me lancer dans cette tâche, je voudrais m'assurer qu'elle n'a pas déjà été faite. Connaissez vous une interprétation chantée de ce poème ?
Merci en tout cas
Lingwiel