Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coup de gueule
>Vayrenoth
Attends, laisse-moi réfléchir... Toi,tu es allé faire un tour sur le fusau "Quelle place prend Tolkien dans votre quotidien?"...
Je me trompe?
Bon, d'acord. Canoniser Tolkien est loin d'être une chose raisonnable. Mais tout de même, on ne peut pas le considérer comme un écrivain commun. Par la littérature,il a créé un monde, il l'a fait vivre et comme nous le montre ce forum, même aujourd'hui aprés sa mort, le monde de Tolkien vit toujours.
Si tant de monde se rallie à cet univers, si tant de choses se développent autour, alors on ne peut nier que l'oeuvre de Tolkien a quelque chose de grandiose.
Des psychologues ont dit, et je ne leur donne pas tort, que la lecture fantastique est un refuge, on s'isole de la réalité parce qu'elle nous déçoit. J'ai simplifié.
OK. On s'isole, on fuit.
Je suis d'accord avec toi, rejeter tout ce qui n'est pas "Tolkienien" c'est un débordement. Là ça devient sectaire, et comme tu dis ça dégrade l'image de Tolkien. Mais vivre avec ça, sans pour autant rejeter le reste, vivre avec un immense décors pour une infinité de rêves, vivre en sachant qu'une chose nous plait et qu'on trouve du bonheur dans chaque chose qu'on y fait... Ca tu ne peux pas nous le reprocher...
J'y reviendrai.

Marie Arwen

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)