Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coup de gueule
Salutations à tous,

D'après ces lectures je dirais que je suis d'accord avec Vaynamar et je rajouterai même qu l'on peut aussi lire pour le seul rêve, lire pour rêver et de là adherer à l'imaginaire ,au monde créé par l'auteur.

Russandolf, la possibilité de créer un monde, oui c'est extraordinaire, et je crois que les "créateur de mondes " ne sont pas ordinaires; mais ce qui le paraît autant c'est que nous, êtres de la brute réalité, nous puissions parler, débattre à propos de ces personnages iréels comme s'ils avaient une véritable existence.On peut arriver à les aimer ,à les détester, à ne pas les comprendre etc...et on "dispute sur [leur] conduite comme sur des événements réels"(Richardson, je crois)
Certain peuvent parfois rêver d'être des Don Quichotte, sachons il est vrai garder une certaine mesure, mais seulement qd il le faut. Reste à savoir si on saura faire la part des choses au bons moments.

Personnellement ,si je lis seule, assise sur un tertre moussu, n'ayant pour compagnie que le vent et les bruits des arbres, et bien, la réalité me passe aussi haut que le boeing que je ne suis pas sûre d'entendre. Il y a des moments où l'on peut se laisser aller...

Sur ce bonnes lectures à tous et à bientôt.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)