(1) méritait sa place dans Le Légendaire et 2) adressée à Cédric aurait pu être postée dans la partie Webmaster)
1) n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche si efficace et pratique du forum ;-) car Souvent, les questions que tu te poses ont déjà eu leurs réponses. Ainsi, pour Sauron le Seigneur des AnneauX tu aurais d'utiles renseignements avec les fuseaux
Seigneur des anneaux
et anneaux de pouvoir
Pour Les Deux Tours, Tolkien reconnaissait lui même l'ambiguité de ce titre :
"Les Deux Tours [cherche à couvrir] les livres 3 et 4; on peut le trouver ambigu - il peut correspondre à Isengar et Barad-dûr, ou à Minas Tirith et B(arad-dûr); ou à Isengard et Cirith Ungol" (Letters, L140, p.170)
Mais pour lui il s'agissait de "Orthanc et de la Tour de Cirith Ungol" (Letters, L143, p.173)
2) je ne suis pas Cédric (n'hésite pas à passer par Webmaster, comme je te l'ai dit), et je comprends ton intérêt pour le genre fantasy, mais il faut bien fixer des limites (puisque Tolkien a fait de la poésie, de la philologie, et de l'enseignement, pourquoi ne pas créer un fuseau sur la poésie, la philologie ou l'éducation? etc...). Il m'a semblé que la limite était contenue dans le titre de ce (magnifique, tu en conviendras :-)) site : JRRVF, site consacré à Tolkien et à son oeuvre. Pas de fanatisme là dedans, mais il faut bien définir un sujet dans ce genre de site/forum et s'y tenir. D'autant plus que pour les autre sujets, il y doit bien y avoir d'autres sites sur la toile. Enfin, je crois ;-)
à bientôt
Sosryko