Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'un monde
Il y a de cela bien longtemps, avant même de découvrir le monde de Tolkien, j'avais commencé à créer un monde et un style (très) simple de jeu de rôle afin de jouer avec mon petit frère.

Avant tout, il y avait la mythologie :
Jadis, il y avait le néant. Mais il n'était pas complètement vide car une entité, que j'avais appelé Univel, y vivait. Univel peut être considéré à une sorte de dieu (en tout cas, il a les mêmes capacités de création...) Malgrès tout ses pouvoirs, il s'ennuyait. Il décida alors de créer l'univers et aussi une planète qu'il nomma par la suite Mundalo (je sais, c'est pas très recherché :-)). Mais ne voulant pas s'occuper de "l'entretient" de cette terre, il créa 7 archanges :
- Minoro : archange de la mort.
- Faenuni : archange du feu et forgeron céleste.
- Tanerae : archange de la terre et des cultures.
- Enamu : archange de l'eau et de la pêche.
- Velanao : archange du vent et des saison.
- Vineny : archange de la vie et de la médecine.
- Temine, archange du temps.
Ces 7 archanges formaient les différants maillons du Grand Cycle Vitale.
Les siècles passèrent dans l’harmonie car les archanges oeuvraient dans la paix et aimaient les êtres vivants et leur créateur. Malheureusement, Minoro, l’archange de la mort était tourmenté. Il est toujours difficile de décider qui doit vivre ou mourir et les milliers d’âmes eurent raison de la foi de Minoro. Il ne tarda pas à sombrer dans une folie ravageuse. Minoro en voulait à Univel de lui avoir transmit le mauvais rôle, il entrepris alors une guerre contre son créateur. Malheureusement, seul une arme aux pouvoirs divins pouvaient atteindre Univel. Il demanda alors à Faenuni de lui construire une arme divine et en échange Minoro offrira ce que désire le plus Faenuni : une compagne pour l’éternité car Faenuni ne supportait plus de vivre exclus et seul. Il construisit la lame de cette arme avec un morceau de lune. Une fois l’arme construite, Minoro la vola à Faenuni et s’envola vers les cieux pour anéantire son créateur. Lorsque Faenuni se rendit compte que Minoro l’avait doublé, celui-ci devint fou de rage et dans sa colère, il détruisit toutes les plaines avoisinantes les transformant en ce qui deviendra le grand désert de Tir Gard. Univel vit ce qui se passait sur Mundalo et compris ce que Minoro avait fait, il le bannit alors dans les plaines de Darkon avant même que Minoro réussisse à s’approcher de lui puis il rendit l’arme à Faenuni et lui ordonna de l’enfermer dans un sanctuaire. Ce qui fut dit, fut fait et Faenuni, rongé par le remord, parti dans l’espace et tourna autour de Mundalo dans une quête insensé pour trouver une moitié pour l’éternité.

Voilà en gros ce que ça donne...
J'avais aussi créé une carte avec les différentes régions et les peuples. Bien sûr, c'est très simplifié :
Au Nord, il y a la région interdite de Darkon ; au Nord Ouest vivent les nains dans les montagnes de Filaer ; au Sud Ouest, dans les marais de Rag Mofar vivent les différentes tributs d'orc perpétuellement en guerre ; au Sud vivent les elfes es les hommes dans les plaines de Kel Tallios ; à l'Ouest, vivent les Ogres dans le désert de Tir Gard et enfin, au Nord Est, vivent les trolls dans l'épaisse forêt de Tarog.
Par contre, il faut bien se dire que les différentes races n'ont rien avoir avec ceux de Tolkien. Je me suis basé sur des jeux comme WarCraft, Diablo, Baldur's Gate pour les créer.

Enfin voilà, il y a encore pas mal de chose que j'avais faite mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

SéBou ;-)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)