Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'un monde
Bravo, je suis impressionnée...
A mon tour donc de mettre quelques idées.
C'est à propos de l'une de mes mythologies...
Il existe trois sortes de divinités:
-les Yggr ou Ikke,
-les Avnes,
-les Vàdes.
les premiers ont une fonction d'Essences, c'est à dire qu'ils sont le fondements de tout, basiquement ce sont les personnifications des Eléments, et sont donc regroupés en quatre Maisons: le Feu, le Vent, l'Eau, la Terre, qui se font sans cesse la guerre. Les récits mythologiques racontent que ce fut leur premier grand affrontement qui accidentellement provoqua l'apparition de la vie. Après cette guerre les Yggr se terrèrent en chacune des choses créées par leur affrontement en se disputant leur appartenance, mais se font toujours la guerre seulement d'une façon plus sournoise. Leur seconde guerre sera si destructrice qu'elle provoquera la mort de nombreux êtres et choses.
Les Avnes sont les "enfants" des Yggr, des Yggr "abâtardis" par la première guerre. Leur puissance est bien plus limitée que celle des Yggr mais leur caractère est plus accessible, plus tourné vers la joie et les aspirations des êtres vivants. Jamais les Yggr ne se préoccupèrent de la vie, obnubilés par leur guerre, mais les Avnes s'intéressèrent aux êtres vivants et les aidèrent à se développer. Ils commencèrent aussi le décompte du temps, et se donnèrent pour mission de "tisser les destins" de chaque être vivant. leurs seuls moyens d'expressions pour cela sont le chant et la danse. Les Avnes sont très attentifs à la notion d'équilibre, c'est pourquoi il existe deux mouvements principaux et qui s'opposent dans leur danse: Fiärven et Fiärlin, la Danse Bariolée et la Danse de Ténèbres, dont les danseurs s'affrontent pour chaque destin tissé. Ce seront les Dieux vénérés par les peuples de la Terre, qui plus tard leur donnèrent à chacun un nom, symbole du principe abstrait auquel ils s'attachent; Bedle, l'Avne de la vieillesse, Yvel celui de la vie... On leur donna aussi le nom de Tâtiâd'ne'wen, "ceux qui tissent les couleurs avec leurs pieds."
Désolée je n'ai pas le temps d'évoquer la troisième catégorie, je ferai ça plus tard. Pardon aussi pour mon certain manque de clarté dans mes explications ;-)

Vay affamée

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)