Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'un monde
Euh... Je vois qu'il y en a qui ne sont pas embêté pendant que je coupais du bois :-)

Bon alors !!! Je vais essayer de répondre à certaines questions et tenté d'organiser tout ça :

>Vayrenoth :
- Ta mythologie est très intéressante puisqu'elle ouvre des perspectives d'affrontements ultérieurs. De plus, elle peut très bien servir de point de départ. Mais de ça, j'en parlerai plus tard...

- C'est quoi cette histoire de concours de nouvelle ? Je pense qu'il faut que tu t'éclaircisse sur ce sujet. (Même si je ne suis pas froncièrement intérressé mais d'autre le sont donc...)

>Babycakes :
- Saches qu'en aucun cas je ne souhaite ne serait-ce que ralentir ton imagination mais nous devrions plus nous concentrer sur la base si nous voulons avancer rapidement. Cela dit, ton histoire mérite d'être prise en compte. Si tu pouvais alors nous la garder au chaud :-)

- Faire un site consacré à ce monde !!!! Certes, c'est un projet des plus aléchant mais je n'ai pas les capacités requises pour un tel travail. Mais si il y a des personnes qui ont non seulement les capacité mais aussi le temps (moi je n'ai que 14 heures par mois...) ce sera avec grand plaisir que j'y participerai.

>Banshees :
- Faire plusieurs univers... c'est une bonne idée par contre le travail à fournir sera multiplié par le nombre d'univers et risque de rendre la tâche plus ardue. De plus, ne serait-il pas mieux de garder un style plutôt "médiéval" ? (Je dis ça surtout pour les vaisceaux) Cependant, je serais intéressé de voir non pas tous les détails mais que tu nous en parle assez brièvement. Surtout pour le côté politique, histoire, cartes... Ce qui pourra, j'en suis sûr, nous être très utile.

>De manière général :
- Bien, je vais déjà prendre en compte tout ce qui a été dit et tenté de fonder un début d'univers. Bien entendu, ce n'est pas exaustif et ça ne demande qu'à être amélioré :

Je pense que pour la création, la mythologie de Vayrenoth est un bon point de départ : La guerre des Yggr (c'est moi ou c'est imprononçable :-)) entraîne la création d'un univers et d'une terre en particulier ; Les avnes, enfants des Yggr, régissent alors ce monde mais on besoin d'une sorte de, passez-moi l'expréssion, "bibliothèque vivante" : La Mémoire qui est protégé par un peuple de petits hommes, les Oleon. Bien, et c'est à partir de là où La Mémoire commence à raconter l'histoire du monde.

Voilà, c'est, en gros, une synthèses de tout ce qui a été dit.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

SéBou,
Déolé si c'est un peu long...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)