A Russandol :
>Pour ce qui est de la répartition des rôles, c'est une bonne idée mais ça risque de nous restreindre (je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit...désolé). Je m'explique : si nous avons déjà des rôles pré-définis, nous ne pourrions pas écrire toutes les histoires que nous voulons. Il nous faut quand même une certaine liberté individuelle. Je sais pas si j'ai été très clair.<
---------
Oui, tu as été clair, c'est moi que ne l'ai pas été. Lorsque j'ai émis cette idée, c'était dans une optique temporaire, uniquement pour dresser le tableau de base qui permettrait par la suite à chacun de développer son conte ou sa légende lié... Il y aurait eu plus de chance de rester cohérent dans le principe d'établissement... Bien entendu, ce n'était qu'une suggestion d'organisation.
>Peut-être se limiter à une seule planète, mais lui offrir un système solaire ?
- Le problème avec le système solaire est que nous ne pourrions faire des histoires où les différentes planètes sont comprises si on reste à une époque Moyen-Ageuse. Ou alors une race qui voyage dans l'espace grâce à la magie ???<
---------
Non, non... Au tant pour moi, ce que je voulais dire, c'est que, nous basant sur le système solaire actuel (un soleil, une lune, des étoiles plus ou moins alignées), nous pourrions inventer des constellations d'étoiles et donner un nom différent selon les peuples pour la Lune et le Soleil mais désignant le même astre. Mais, puisque tu parles de magie (et là je n'y avais pas songé alors), il se peut que certains peuples aient des pouvoirs privilégiés en relation avec l'un ou l'autre astre (comme les peuples Maïa et Inca)..
>Pourquoi ne pas lister des dons ou des pouvoirs que l’on pourrait offrir à chaque peuple pour en faire une Unité de la Chaîne de Vie ?
- ... Plus j'y pense et plus je me dit que c'est une bonne idée... Et pourquoi une unité mage, nécromancien, sorcier, druide qui se répartissent dans les différents peuples <
---------
Effectivement, cela peut amener une ouverture à la création d'histoires ou de mythes. Une unité magique ou un pouvoir surnaturel attribué à une caste de chaque peuple... Très judicieux pour donner un côté "merveilleux" au récit.
Dans ce contexte, quel fondateur à créé (ou est le Patron) de quel peuple ? (On peut considérer que Univel est seul capable de créer, mais qu'il ordonne aux Fondateurs de gouverner les peuples...)
En ce qui concerne les Fondateurs, le huitième Fontateur issu des sept premiers (celui qui régit le Savoir) régit aussi la Pensée (vision extralucide et prémonitoire), ce qui amène ainsi le nombre des Fondateurs à huit = chiffre magique représentant l'infini (là c'est tordu, je l'avoue) :)
* Considères-tu que les clans d'Orcs ont un niveau d'intelligence (ou plutôt de connaissances) moindre que les Humains et les Elfes, ce qui serait à l'origine des convoitises de la Mémoire et du Savoir ?
* Quels est l'ordre d'apparition des peuples ?
* Lequel de ces peuples peut-il être considéré comme le plus "beau" ou "parfait" (si tant est que la perfection existe sur Terre ;-)) ?
D'ailleurs, en reprenant les précedents mails, je me demande s'il serait possible de décrire succintement la typologie de chaque peuple (caractéristiques physiques, particularités manuelles ou intellectuelles...)de manière à attribuer à chaque peuple un individu magique (ou démoniaque suivant ce qu'on veut lui faire faire !).
* Un autre détail : combien y a t-il de saisons ? Et parmi les peuples, lesquels vivent au dépend des saisons.
Yavanna,
'Celui qui crée se dépasse'