Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'un monde
Bonjour,

>C'est vrai que ça peut être sympa des groupes de travail, mais dans ce cas, que chacun présente d'abord ses idées puis qu'on réunisse ce que ça donne pour constituer des groupes... <
----------
En fait, je pensais à proposer les axes directeurs : les nains, les elfes, les orc... chacun peut alors intégrer ce qu'il imagine sur chaque individu (taille, facultés, afinités avec la nature, système politique, organisation sociale... en tissant des grandes lignes, sans entrer foncièrement dans les détails car ceux-ci pourront être développés au sein d'un conte ou d'un mythe). Ainsi chacun peut participer. Il suffit, pour s'y retrouver rapidement, en tête de message on affiche la nature (par exemple : LES NAINS - organisation sociale.)

et pourquoi pas inventer des langues? C'est, je trouve, la partie la plus fascinante de la création, moi-même peaufinant mon univers depuis bientôt huit ans, j'ai réussi à en ébaucher six, dont une de plus de six cents mots... C'est génial, je vous promets! :-)))
---------
Peut-être qu'il serait plus judicieux de s'attaquer aux langues lorsque les peuples seront établis ?

Ah, et une dernière chose: Yavanna, pourquoi des "Ordres"?
---------
J'entendais par "Ordre", une hiérarchie de type clericale (ou si tu préfères un ordre similaire à l'ordre des médecin, des avocats...etc)

>Considères-tu que les clans d'Orcs ont un niveau d'intelligence (ou plutôt de connaissances) moindre que les Humains et les Elfes, ce qui serait à l'origine des convoitises de la Mémoire et du Savoir ?
- Je ne dirais pas que les orcs ont un niveau d'intelligence qui soit inférieur à celui des autres peuples. J'ai une vision très particulière des orcs : pour moi, ce sont des êtres puissants qui se plaisent dans la bataille. Il ne vont pas naturellement chercher la solution à un problème mais plutôt rentrer dans le tas et voir ce qui survit... C'est pour cela que je ne vois les orcs convoiter la Mémoire pour ce qu'elle est réellement mais plutôt parce qu'elle peut leur apporter la puissance.
Alors si on partait sur le principe de :
- Les Oleons possèdent la Mémoire (et donc l’Ecriture pour la conserver)
- les Elfes ont la connaissance de la Nature (végétale et animale)
- les Nains ont la connaissance de la Matière
- les Humains ont la connaissance de l'Art
- les Orcs ont la connaissance de la Force
- les Ogres ont la connaissance de la Technique et du Bâtiment
- les Trolls ont la connaissance de la Stratégie

>Quels est l'ordre d'apparition des peuples ?
- Je n'y ai jamais réellement pensé mais si quelqu'un à une idée... Mais au fait, qu'elles sont les peuples qu'il va y avoir, ou du moins ceux de "base" ?
Il faudrait pouvoir attribuer à ces peuples des territoires (comme tu l'avais défini au début...), ce qui permettrait ainsi au cours des histoires d'organiser des "rencontres" et même des échanges...
Ainsi, on pourrait suggérer par exemple :
- les Oleons vivent sur les terres centrales (point cardinal : le Centre)
- les Elfes vivent principalement sur les terres du Sud
(là on peut suggérer aussi que le peuple des Elfes est "migrateur" et que par conséquent, on compte trois peuples différents : les Elfes des Terres, qui vivent avec les Humains, les Elfes marins qui vivent sous l'eau des Mers, et les Elfes des Hauteurs qui vivent au sommet des Montages, au pied desquelles vivent les Nains)
- les Humains sont sur les terres du Sud (en harmonie avec les Elfes)
- les Nains sont au pied des Montagnes du Nord Ouest
- les Orcs vivent dans les marais au Sud Ouest
- les Ogres vivent à l'Ouest dans le désert
- les Trolls vivent dans les forêts du Nord Est

>Un autre détail : combien y a t-il de saisons ? Et parmi les peuples, lesquels vivent au dépend des saisons.
- Euh... Ben euh... Quelqu'un à une idée ???
J'ai bien une proposition : cinq saisons (trouvez des noms)
(saison des glaces) => elle gèle et régénère la terre en la purifiant, c'est la saison la plus froide et la plus mortelle pour les êtres les plus faibles
(saison des pluies) => elle nourrit et abreuve la terre, c'est la période des semences, c'est la saison la plus parfumée
(saison des fleurs) => elle fait éclore feuilles et fleurs ainsi que les germes de plantes, c'est la renaissance
(saison des fruits) => elle offre la maturité aux fruits, légumes et céréales, c'est aussi la saison la plus chaude
(saison du vent) => elle balaye tous les reste de la saison précédente préparant la terre au sommeil et au froid, c'est la saison la plus colorée

* Au fait, on n'a toujours pas de noms pour les Génies qui régissent la Sagesse...

Yavanna

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)