Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'un monde
Hi hi je vais encore faire du réchauffé, j'aurais un truc à vous proposer concernant les saisons. Allez, je vous le fais sous forme de petit conte.

Autrefois Tegidel, Avne de la Gourmandise et du Vice, dansait avec ses compagnons sombres dans les cavernes dorées, tissant des destins sous ses pieds caressants, sous l'oeil aiguisé de Fiärlin. Mais il advint un jour que Tegidel, qui depuis longtemps prenait son rôle trop à coeur, vint à quitter les Danseurs de Ténèbres et émergea des profondeurs de la Terre. Avide et malfaisant il dévora de nombreux êtres avant de se terrer dans une immense grotte au creux des montagnes claires, peuplant d'horreur les faîtes enneigés. Il grossit et enfla démesurément, et plus il grossissait, plus il mangeait, et c'est pourquoi le peuple des Monts, les (nom à trouver, moi c'était les âjnas, des espèces d'anges), lui donnèrent le nom de Bârasaoûeo, ce qui signifie "Montagne de Chair" en shivi (je sais, c'est très barbare comme nom; prononcez "barasa-ou-éo"); et les (âjnas) quittèrent pour longtemps le domaine que s'était choisi l'Avne maléfique, en même temps que de nombreux animaux. Alors Bârasaoûeo, devenu trop volumineux pour quitter ses montagnes, resta terré dans sa caverne à attendre qu'une proie inconsciente ne s'aventure en son domaine pour la dévorer.
Cependant les Vàdes des créatures dévorées par Bârasaoûeo ne pouvaient s'enfuir, emprisonnés au creux du domaine de l'Avne malfaisant; et le venin du démon leur causait de grandes douleurs, tant et si bien qu'ils devinrent bientôt visibles sous la forme d'un épais brouillard rouge. Mais bientôt, le nombre de Vàdes emprisonnés devint si effroyable que la montagne, creuse mais toute emplie du corps du Bârasaoûeo, ne put les contenir, et son faîte explosa, libérant sur le pays tout entier l'épaisse brume des Vàdes empoisonnés,et ce brouillard cacha l'astre solaire, et tua bêtes et plantes; la famine saisit les (âjnas), qui durent quitter leurs montagnes et migrer vers Rugue, pourchassés par la poussière écarlate. Rugue, territoire désertique, était peuplé d'êtres humains aux moeurs primitives, qui furent saisis d'effroi en apercevant les (âjnas) voletant au-dessus de leurs têtes; et ils leur refusèrent la nourriture qu'ils quémandaient, croyant de plus qu'ils amenaient avec eux l'épaisse brume qui même à cet endroit, pourtant éloigné des montagnes, couvrait le soleil. Les hommes refusèrent, et les (âjnas) indignés choisirent de voler pour se substenter; et cela fut l'événement déclencheur d'une terrible guerre opposant (âjnas) et hommes. Cette guerre sanglante ne se termina qu'avec la disparition du brouillard rouge et le retour des (âjnas) dans leur pays, disparition lente du fait du temps que mirent les Vàdes à se débarasser du poison qui les empêchait de se disperser.
Mais à présent pareille chose se produit tous les siècles; tous les siècles, une brume épaisse et empoisonnée se lève sur les montagnes, tous les siècles, les (âjnas) migrent vers Rugue, et tous les siècles, ils bataillent contre les hommes afin de survivre. C'est pourquoi on appelle ce phénomène la Saison de Sang.

Voilà, désolé si c'est un peu long. Je pense que ça peut être un bon motif de quête (déloger le Bârasaoûeo de ses montagnes), et intéressant du point de vue des conséquences que peut entraîner le poison de l'Avne sur les Vàdes, et donc sur la Mémoire... Mais bon ce n'est qu'une reprise d'un conte que j'ai déjà archi-exploité (comme les autres, d'ailleurs, concernant les Yggr/Avnes/Vàdes) et je ne sais pas si ça entre bien dans le contexte.
A part ça j'ai énormément de descriptifs de peuples à vous proposer, si ça vous intéresse? Mais pas de Nains/Elfes/Orcs (raaah!)

Vay que Vay, *completely defonced today*... :-)

Ah, j'allais oublier: voici les différentes traduction de "sagesse" dans les six langues que j'ai inventées:
- En kembragi: "paladr" ou "palader";
- En khelteg: "ärfandh";
- En !da: "gobana";
- En awywe: "tionedje";
- En mahéren: "peren";
- En shivi: "sahâda".

Voilà, vous avez l'embarras du choix... ;-)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)