- D'où viennent les âjnas?
Mmh, ce serait un peu long à expliquer, et pas intéressant. Je dirais juste que ce sont des êtres ailés à la sagesse millénaire, très jaloux de leur science et mystérieux quant à leurs origines...
- Les descendants des Elfes par exemple?
Je suppose que tu voulait dire "ancêtres"? Si tu veux, en fait j'avais inventé un peuple mythique, les Etels, desquels étaient censés descendre tous les "peuples-fées" (Elfes etc) J'en dirais plus si ça t'intéresse.
- Bârasaou-jesaispluslasuite peut-il être considéré comme un dévoreur d'âme ?
Euh, oui, peut-être... sauf qu'il ne dévorait pas les Vàdes mais les retenait prisonnier. Au fait, c'est un Avne, pas un Vàde.. ;-)
- Pour ce qui est des langues, Puisque tu as déjà travaillé dessus, pourras-tu nous dire laquelle qui convendrait le mieux pour les Elfes, les Nains, etc...
Et bien, en fait mes langues correspondent plus à des parties du monde qu'à des peuple: le mahéren correspondait aux pays d'Arabie, le khelteg aux pays celtes, le shivi aux pays asiatiques, l'awywe aux pôles (inuits), le !da à l'Afrique, et le kembragi un mélange d'un peu tout (et ma préférée)Je ne sais pas si c'est très clair ;-)
dans les sonorités, je dirais que le mahéren correspondrait bien aux Humains, le kembragi aux Elfes, le khelteg aux Nains... Bah sinon le reste je sais pas...
- J'aimerais aussi savoir (décidement, je suis exigeant aujourd'hui :-)) si nous sommes tous d'accords pour les peuples et si oui, dire quel est leur ordre d'apparition sur Mundalo et où, selon la géographie.
Je suis d'accord, mais alors il faut laisser de côté l'histoire du peuple ancêtre, du moins pour un moment.
J'espère avoir clairement répondu! :-))
Vay
Tiens, au fait Russandol, pourrais-tu nous dire quand est-ce que tu reviens de vacances, pour qu'on sache dans combien de temps on pourra commencer à travailler séru=ieusement? Moi je suis plus là avant jeudi prochain. :-(
Et sinon j'ai écris ça comme j'avais un peu de temps pour m'éclater:
Cadath do ruven en-ludd penditsa,
Cadath do lapaile bas ruvaro,
Yvelelen en-ealdie Univelo,
Sou penvedamer amaruida.
C'est la première strophe du "Yao a-Mundalo" "le Chant de Mundalo", ce qui donne:
Avant que le temps commence sa ronde,
Avant que batte le premier coeur,
Vivait le Créateur Univel,
Dans ses habits de néant.
Voilà, je veux un commentaire lexical exhaustif de ce texte pour mon retour. ;-)))