------
Ben voyons ! ;-))
Alors, j'ai repris un par un ce que vous aviez proposé pour essayer d'en coller les bouts et de tout faire rentrer dans la même boîte.
Donc, ce que je vous propose c'est que note bon vieil Univel et ses archanges créent ce qu'on appellera des "races de base" (plus tard on dira "les races anciennes"). Pendant quelques cycles, ces races vont s'aclimater à leur environnement, puis donne naissance aux "races métissées" (ainsi on pourra intégrer celles que vous aurez créées tout au long du récit).
Yugvi : Pourquoi toujours des elfes, nains et orcs? Il y a tant d'autres créatures et de mythologie... Tenez, par exemple: ondins, dryades, effrits [...]
------
Exact !
Allez, vas-y, fais-en défiler une ou deux ici (pas trop quand même et pas trop vite, que j'arrive à les intégrer !).
Ghorghor : [...] c'est que ce mystérieux archange sans nom ;-) soit l'etre appelé La Mémoire, en plus comme ça on connaitrait l'origine de La Mémoire.
------
Et si l'archange "Sans-Nom" (que j'ai désigné bêtement sous le nom de Sagesse) avait inventé la Mémoire et l'avait confié pour qu'elle prospère aux Oléons puisqu'ils sont les Enfants d'Univel...
Ghorghor : [...] Non en fait il n'a pas crée les Orcs ( je viens de me rappeler kil na pas le don de création)[...].
------
Il n'a eu la possibilité de créer qu'une seule fois. Et sous la gouverne d'Univel, lors de la création des peuples de base.
Ghorghor : [...] je pense kil serais mieux de faire plusieurs royaumes humains ou meme des républiques, des villes libres,etc, aux coutumes, aux organisations différentes, certains peuples belliqueux ou d'autres pacifiques et avec un avancement technologique différent.
------
Oui, c'était aussi mon optique. Ca permettrait de diversifier les structures politiques et sociologiques... Et aussi, par le biais du métissage, d'obtenir d'autres peuples... Et puis c'est plus facile pour intégrer vos idées afin qu'elle colle au fonds.
il faudrait plusieurs continents, des archipels, des calottes glaciaires(voir Harrogath dans Diablo II), des forêts vierges type Amazonie( voir la ville de Kurast dans Diablo II) ou d'autres types denvironnement.[...]il faut donc de la diversité mais aussi de l'originalité avec des environnements inédits( déserts de métals, mers de brume.... je délire lol).
------
Alors qu'attends-tu pour te mettre au travail ? ;)))
D'ailleurs, après la création des peuples, ce serait bien d'enchainer sur la géographie. Après quoi on pourrait placer nos pions sur l'échiquier.
Ithil : [...] Moi j'ai pas trop inventée de monde mais plutot des personnages et des histoires alors si ça vous intéresse ?
------
Peux-tu me cadrer certains de tes personnages parmi les peuples de base ?
Vayrenoth : [...]j'aurais un truc à vous proposer concernant les saisons. [...]
------
La saison de Sang, est donc la 6ème saison, mais tu l'intègrerai à quel niveau dans le Cycle des saisons ?
(mémo : les Glaces, les Pluies, les Fleurs, les Fruits, le Vent)
Pour essayer d'intégrer ton conte et que ça recoupe avec les Races de base, peut-on considérer que les âjnas sont une forme d'Aeriiss ?
Sinon, peux-tu nous faire défiler un ou deux peuples (surtout parmi les méchants si tu en as en boutique), je sèche sur les descriptions physiques des ogres et des orcs...
J'ai terminé.
Yavanna.