Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fonctionnement de la Littérature fantastique
TPE : travaux personnels encadrés. Deux heures par semaine, une heure en autonomie et une heure avec des profs qui sont censés nous aider mais qui en fait font plus de la figuration qu'autre chose.
On a deux matières, ici anglais et théâtre, et plusieurs thèmes au choix. Pour nous, thème de la frontière, notemment entre le réel et l'imaginaire - thème que nous n'avons d'ailleurs pas développé.

Reflexion personelle, oui dans le sens ou j'ai essayé de comprendre ce que le texte d'elbakin disait, mais sans plus, par flemme, par manque flagrant d'autonomie, et par manque de motivation réelle. Non pas que le sujet ne m'interesse pas, au contraire, les TPE m'ont permis de me faire une culture sur un sujet qui me tient à coeur à travers une étude que je n'aurais probablement pas faite en, temps normal. Mais en même temps dés qu'il y a le mot "scolaire", je fais un blocage, je me démotive, je dis que j'en ai marre et tout et tout... Et c'est ainsi que les heures d'autonomie je les ai passées sur JRRVF au lieu de faire une recherche comme j'aurais du.

Conclusion je vais relire "Du conte de fées" et je vais essayer de lire le Songe d'une nuit d'été en entier.

Marie Arwen, élève décidémment pas serieuse, qui devrait apprendre à se bouger...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)