04-07-2004, 00:20
Je n'avais pas encore commencé à lire l'Esthète, et je viens d'avaler cinq chapitre d'un coup... Je puis dire que ça m'intrigue fort :) Je n'ai même aucune peine à imaginer le parfum qui rôde chez l'Esthète (pas du genre que je mettrai, à vrai dire :)), c'est dire si les descriptions sont réussies :). Ton style est assez marqué, ou du moins il me semble à avoir lu tes deux débuts : méandres sinueux et personnages dans les pattes desquels je n'aimerai pas tomber. Et j'aime bien le Perdu, il m'est plus proche que les autres :)<p><i>Je veux dire, lorsque vous écrivez, tous, écoutez-vous une sorte de musique particulière pour vous aider ou vous inspirer? Ou peut-être préférez-vous travailler dans le silence... De mon côté, j'ai absolument besoin d'un fond sonore en corrélation, actuellement Stravinski ( surtout le Sacre du Printemps ) et Dead Can Dance...</i><br>Ecouté-je de la musique en écrivant ? Des fois oui, des fois non... ça dépend de mes passages et périodes ;) Debussy, fut un temps où je parlais d'une clairière traversé par un cour d'eau claire. Queen, parfois, ou Prokofiev, ou... enfin, suivant le moment où j'en suis dans l'histoire, je choisi quelque chose d'adéquat, si je n'écrit pas dans un silence relatif (relatif, jentend les oiseaux par la fenêtre :)).