31-05-2002, 20:02
Ca a tres peu a voire (comment qu'on ecrit ca??), mais je redis mon opinion que la fantasy est mal-vue car on persiste a dire que des livres tels harry potter sont de la fantasy ; ca n'en est pas (du moins pas comme je l'entends) : la fantasy est aussi fondee sur une recherche philosophique sur un monde qui a des racines ou des valeurs differentes des notres ; Harry Potter c'est du roman policier avec des gens tout ce qui est de plus normaux + de la magie.
La seule chose qui serait exploitable (dans HP) est l'incomprehension des sorciers pour les moldus et une meilleure explication de pourquoi nos ordinateurs etc. ne fonctionnent pas chez les magiciens*. Pour ceux qui connaissent, ca me rappelle irresistiblement les six compagnons ou le club des cinq.
*Je prefere encore la version Lanfeust
Pour ce qui est de la fantasy, je ne connais que Tolkien, Mervin Peake et Donald Stephenson qui remplissesn "mes" criteres.
Greg

