Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
si vous avez aimé tolkien, vous aimerez......
eh oui mon cher Peregrin, moi aussi je garde un *bon* souvenir de toi et de tes propos pour le moins déplacés ici (quoi que finalement, d'actualité, dirais-je... hum...)<p>néanmoins, en l'envoyant je me suis excusée de la longueur de ce message qui correspond exactement à cette discussion. Et si tu penses que c'était de la pub tu fais une erreur : d'une part, si effectivement mon roman se trouve dans la liste (il y est noyé, je dirais) c'est que je suis honnête et que j'ai passé la liste intégrale. D'autre part, dans les auteurs de fantasy dont vous parlez, à part l'excellent Grimbert (moi aussi j'ai beaucoup aimé le secret de JI, vous schintiez les auteurs francophones qui ont la particularité d'apporter du sang neuf dans un genre qui commençait à s'étouffer.. et paraître un peu "fade" (c'est le pb avec les copies...) à côté de Tolkien (notamment, mais c'est de lui qu'on parle sur ce forum.<p>bref, c'était de l'info, et pas de la pub (je n'ai rien à gagner là-dedans, et si tu examines (hélas, c'est long, faut lire...) la liste, il y a du beau monde dedans, sans doute plus qualifiés que moi pour remporter le prix. Prix dont le but est la promotion du genre en Francophonie, ce qui, encore une fois, est parfaitement dans le ton de ce forum, et de cette discussion en particulier.<p>allez, je vous laisse discuter entre vous. Je m'exprime peu sur ce forum, et j'essaie d'apporter quelque chose quand je le fais, ce qui, je te le fais remarquer puisque tu m'agresses une fois de plus, n'est pas toujours ton fait.<p>pour les autres, bonnes lectures.<p>Claire Panier-Alix (eh oui mon petit gars, Alix n'est pas mon prénom)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)