03-05-2002, 21:39
Ah ah ! Vous me faites bien marrer vous alors ! Quand vous perdez pas votre temps à pépier sur vos pseudos, vous balancez un peu n'importe quoi comme références. C'est pour montrer votre culture ou quoi ? Il y en ici qui aiment la bd (et ça fait plaisir. Je leur conseille d'ailleurs, le forum du site bdparadisio.com, qui est franchement super), mais bon, Jeremiah, Sambre ou Donjon c'est un tantinet à côté de la plaque non ?! C'est vraiment du n'importe quoi (pasque bon, si j'aime Tolkien je vois pas ce que j'aimerais dans Donjon puisque ça n'a strictement rien à voir à tous les niveaux. Revoyez vos classiques, Donjon ne s'inspire absolument pas de Tolkien, mais bien plus des délires fantasy de Terry Pratchett et de l'imaginaire des jeux de rôle). <br>Des bds fantasy vraiment bonnes, et pourtant personne n'a cru bon de mentionner la Quête de l'Oiseau du temps.<br>Et puis bon, s'il doit y avoir un équivalent à Tolkien, ce n'est pas du côté des livres d'enfant de Rowling, mais bien dans la fresque de Robert Jordan qu'il faut aller chercher. Ce mec est en train d'égaler Tolkien en complexité avec "La Roue du Temps". Et puis Robin Hobb est un auteur qui a une plume d'une finesse unique. C'est quand même autre chose que la soupe Harry Potter (c'est bon la soupe hein, mais quel manque de sophistication !).