Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
si vous avez aimé tolkien, vous aimerez......
pour les "fans" des elfes, je n'ai pas encore vu cité "Elfquest"<br>une bonne serie de BD, mais a lire en VO, pas en VF, car la traduction est abominable et rabaisse l'oeuvre a de betes dialogues de maternelle (la vulgarité en plus).<p>quelqu'un d'autre ici connait Elfquesst?<br>j'aurais aimé avoir un avis sur les différences et les points communs entres elfes de Tolkien et elfes de Pini... (bcp de différences , je trouve)<p>la serie a été ecrite (et dessinée) par wendy et richard Pini, et se présente sous la forme de "comics" americains, mais d'une autre qualité qu'un simple spiderman, batman, jensaikoiman....<p>-----------------------<p>sinon, j'en profite pour conseiller mon auteur (autrice?) préférée: <br>lois Mc Master Bujold<br>c'est de la SF pure et dure (space opera exactement), mais c'est tellement excellent que je pense que vous n'en regretterez pas la lecture...<br>pour "l'essayer", je vous conseille d'aller dans toute bonne bibliothéque, qui aura au moins 2 ou 3 de ses oeuvres (commencer si possible par "cordelia Vorkosigan" ou "Miles Vorkosigan").<p>-----------------<br>sinon, une petite liste d'auteurs que jaime bien:<p>- Zelazny (les princes d'Ambre, l'oeil du chat...)<br>- Terry Pratchett (de la fantasy "delirante")<br>- Robert E Howard (l'auteur de "Conan le barbare", a lire, et si possible, voyez aussi ses livres avec d'autres heros que le Cimmerien)<br>- Piers Anthony (pour les jeux de mots et les son "pays des merveilles, Xanth)<br>- Fritz Lieber (épées et...)<br>- Michael Moorcock (elric notamment...)<p>en SF: <br>- Asimov (incontournable)<br>- Phillip K Dick<br>- Pillip jose Farmer<br>- Anne Mc Caffrey (Inevitable pour tout ceux qui aiment les Dragons)<br>( a lire aussi, sa serie sur les telepathes et "le vaisseau qui chantait)<br>- Marion zimmer Bradley<br>- CJ Cherryh (Chanur)<p>aussi, en BD: legendes des contrées oubliées et, pour l'humour, "lanfeust de Troy" (vous y verrez les Trolls... differement)<p>voila, un premier jet<br>j'ai du oublier qqes auteurs, mais bon, il y en a tellement qui meritent d'etre lus<br>certains ont deja du etre cité, mais autant en remettre une couche.<p>si vous souhaitez plus de renseignements, je me tiens a votre disposition.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)