Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
si vous avez aimé tolkien, vous aimerez......
Récmment j'ai lu les deux tome disponibles du "Vent de feu" dont le nom de l'auteur est sorti de ma tête. Deux tomes c'est à dire : "Les secrets d'Aramanth" et "Les esclaves de la seigneurie".<br>Bilan : j'ai adoré. Je me permet de conseiller ces romans aux lecteurs de Pullman, le deuxième tome m'y a énormément fait penser.<br>On sent d'ailleurs une différence entre le premier et le deuxième, celui-ci étant plus complexe, plus élaboré, plus "mûr".<br>Vraiment, ce sont des livres à lire, magique, intenses, drôle parfois, émouvants aussi : j'ai pleuré, et c'est un critère de qualité pour moi...<p>En revanche j'ai lu "Le maléfice" de Cliff Mcnish (j'ai un doute sur le nom) et ça laisse trés largement à désirer selon moi. Scénario banal (Une méchante sorcière enlève des enfants et les tyrannise, une enfant prophétisée arrive, elle sauve tout le monde, on s'en serait douté...), rythme mal conduit, style d'écriure loin d'être exeptionnel... non, vraiment, je n'ai pas du tout acroché.<p>J'ai lu tout aussi écemment le premier tome des Chroniques de Narnia<br>et je ne pourrais ni dire que j'ai beaucoup aimé, ni dire que ça m'a déçue. C'est assez agréable à lire, c'est presque "léger", l'histoire n'est pas ce qui a de plus original mais ce n'est pas non plus un énorme cliché... Sympa, en somme. ce qui m'a dérangé, tout de même, c'était la présence de l'auteur dans des phrases comme "mais ceci ne sera pas raconté parce que...", "vous verrez ça plus tard"...<br>Et puis l'édition avec les illustrations -c'est un livre pour "enfants"- qui nous impose une certine vision n'était pas non plus un point positif.<br>Bref, à lire comme une récéation, je pense...<p>Et puis pour finir, j'ai lu "Peggy Sue, celle qui fut introduite à l'occasion du succés "Harry Potter". Lecture par curiosité, curiosité satisfaite, mais c'est tout. En somme je n'ai pas spécialement aimé.<p>Voilà pour la mise à jour de mes lectures que je partage.<br>J'attends vos réaction, tout de même!<p>Marie Arwen, qui litplus vite que son ombre.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: