Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Balorg passe le temps....
bon, effectivement, pas créés....
mais "séduits", "corrompus" "rendus defendable en procés"

ces Maiar sont ils devenus des serviteurs de Morgoth dés Utumno ou aprés?

enfin, je persiste:

a Angband, lors de la guerre de la grande colére (quand les valars sont venus)
il y avait Morgoth, Sauron, des Balrogs (ils etaient présents a la chute de Gondolin, donc presents ensuite a angband)
des orques , des loups, des dragons...

Morgoth dégagé, il reste les autres
Sauron est passé par la surface, surment, car il a parlé a au moins un valar.
les dragons se sont echappees, car on les retrouve plus tard, durant le troisieme age, et tout le monde connait Smaug, le dernier d'ente eux
d'apres l'atlas, ils ont passés eux aussi par la surface et se sont cachés temporairement dans le nord

les esaterlings, orques et loups... je vois mal errer des années dans les profondeurs de la terre, mais plutot partir dans l'est(easterlings retournant d'ou ils venaient et le nord avant le remodelage des TdM...

alors, pourquoi seul les balrogs auraient empruntés une autre voie?
surtout que la seule entrée et sortie connue d'angband est dans le nord, (Tolkien ne parle d'aucune autre issue, et c'est une forteresse, pas une ville de marché, donc, avec des issues fortifiées, défendues et peu nombreuses)
on ne parle nulle part de creature de Morgoth sortant d'Angban par ailleurs que par la porte principale

je continue, comme l'auteur de l'atlas , a croire que le balrog est passé par la surface

je renouvelle aussi moin autre question: il y avait pas deja des Nains dans la Moria a l'époque?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)