27-05-2002, 00:11
J'ai lu Bilbo aprés le SdA et je le place presque au même plan, il me fait aussi pleurer, rêver, simplement ça dure moins longtemps. Bilobo, on peut le lire à tous moments, et c'est peut-être même un avantage par rapport au SdA auquel on doit se consacrer au moins trois jours d'afilés, nuits comprises... Non, je ne fais pas parti de celles qui ne lui portent "guère d'intêrêt", Bilbo est décidemment aussi un beau petit chef-d'oeuvre...
Peut-être les femmes ne lui accordent pas autant d'enthousiasme parce que les personnages qu'on y trouvent sont des hobbits, des nains et des magiciens, et peu d'hommes... Alors que dans le SdA il y a Aragorn le modèle de l'homme parfait, Boromir, Eowyn à laquelle on a envie de s'identifier... c'est une supposition un peu simpliste mais à tout hasard je la laisse ici.
Peut-être les femmes ne lui accordent pas autant d'enthousiasme parce que les personnages qu'on y trouvent sont des hobbits, des nains et des magiciens, et peu d'hommes... Alors que dans le SdA il y a Aragorn le modèle de l'homme parfait, Boromir, Eowyn à laquelle on a envie de s'identifier... c'est une supposition un peu simpliste mais à tout hasard je la laisse ici.
Marie Arwen