Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi ? - (l'homme et la nature)
Certains n'ont pas aimé Tolkien, mais c'est davantage parce qu'ils n'ont pas su entrer dans son monde qu'une aversion pour celui-ci >>
Je suis d'accord avec toi, mais je dirais que c'est aussi davantage parce que beaucoup de gens ne VEULENT pas entrer dans son monde...
Combien de gens ai)je entendu dire de "Princesse Mononoke" que ce n'était qu'un bête dessin animé... C'est très dommage pour ces gens, ils ne veulent même pas reconnaître que cette beauté puisse exister dans un dessin animé, japonais qui plus est... Pour Tolkien, c'est pareil... Mais ca n'est qu'un manque a gagner pour ces personnes.

Quand je suis allé au cinéma voir "Princesse Mononoke", j'en suis resorti plutot bouleversé et impressionné. Cet hommage a la nature, le rapport direct entre la taille des animaux et l'industrialisation et la déforestation... On ne peut qu'être touché par cette oeuvre... Loin de moi l'idée de faire la défense de l'écologie, mais le film ne le fait pas non plus, c'est bien plus subtil...

L'univers de Tolkien, bien que n'ayant rien a voir directement avec "Princesse Mononoke", fait resortir une qualité surnaturelle de la nature, telle qu'on n'en trouve pas aujourd'hui... La nature a des propriétés magiques, qu'elle n'a pas a nos yeux...
Je pense que c'est ce coté "surnaturel", qui fait qu'a sa lecture ou a sa vison, on aimerait sortir de chez soi et voir le même autour de nous...

Mais ce n'est surement qu'un élément de réponse a ta question...

L'Ombre et la Flamme

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)