Prochainement, il me faut donc renouveller l'un et l'autre pour un an pour que JRRVF.COM puisse continuer à vivre.
Il se pose malheureusement un problème d'ordre financier : ces deux services vont me coûter un peu plus de 300 euros (soit env. 2000F). Problème car voilà une somme qu'il m'est difficile de débourser pour le moment.
La démarche m'est gênante et pourra vous paraître saugrenue mais je voudrais ici lancer un appel au "mécénat" ?
Pour dire les choses crûment, j'aimerai solliciter de votre part une participation financière au renouvellement de l'hébergement de JRRVF.
C'est une drôle de demande à vous qui visitez et participez à JRRVF mais j'ai déjà beaucoup investi de mon temps et de mon argent pour faire vivre ce site mais d'autres priorités (financières) retiennent mon attention en ce moment.
J'ai bien sûr examiné la solution proposée par les hébergeurs gratuits (free, ifrance, etc.) mais elle n'est pas
envisageable pour JRRVF. Car outre la somme de travail qu'un "déménagement" induirai, l'exécution des "scripts" (forum, moteurs de recherche, etc.) n'y sont pas possibles. Et sans eux, c'est une composante importante de JRRVF qui disparaîrait.
Si vous adhérez à ma proposition, je vous demanderai donc de me préciser (ici ou par email) l'investissement (si modeste soit-il) que vous êtes prêt à réaliser.
Bien évidemment, le but n'est pas pour moi de faire un bénéfice. Dans trois semaines environ, je considèrerais cet appel comme clos et si, d'aventure, je recevais plus de 300euros, je rembourserai à chacun des "bienfaiteurs" de JRRVF le trop perçu au prorata de sa participation.
Si vous avez des questions ou besoin de précisions, n'hésitez pas à me les poser.
Merci de m'avoir lu,
Cédric.
PS : Les 300 euros correspondant au prix d'un hébergement de type "M200" pour une durée d'un an. Vous pouvez vérifier ce prix sur le site de mon hébergeur : Xelacom.net.