Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'un monde -2
Suilad Caranthir,

Si ma mémoire est encore bonne, tu avais déjà rebondi sur cette proposition: suite au départ de l'archange du feu pour les sphères celestes, les Yggr du feu se retrouvèrent livrés à eux même. L'un d'eux était le préféré de l'archange et il l'assistait dans tous ses travaux. Il fut associé à la création de l'Epée mais fut écarté lors de la trempe de l'arme qui ne se fit qu'en présence des archange du feu et de la mort. Assoiffé de connaissance, l'Yggr décida d'aller voir l'archange de la mort afin d'apprendre comment l'Epée prodigieuse avait été trempée. En cela, il ne désobeissait pas au commandement d'Univel puisque l'Yggr n'est pas un être vivant mais un esprit.
L'archange de la mort vit en lui la possibilité de se décharger de son lourd fardeau. Il promit à l'Yggr de lui révéler le secret de la trempe de l'Epée contre le fait qu'il devait enseigner aux oléons à forger et à utiliser des armes.

Je m'étais arrêté là mais il me semble donc que tu avais écrit cette suite: l'Yggr du feu convainquit l'archange de la vie de lui donner un corps et il put descendre sur Mundalo pour apprendre aux Oléons à faire des armes puis à les utiliser.

J'avais également suggéré que comme un Yggr avait été "matérialisé", un déséquilibre s'était instauré dans la création. L'archange de la sagesse aurait alors choisi 1 Yggr de chaque élément restant (terre, mer et eau) et aurait ordonné à l'archange de la vie de donner un corps à ces Yggr, histoire de rétablir l'équilibre. Au contact de ses êtres, les Oléons se seraient divisés en clans et auraient lentement évolués. De plus les descendants des Yggr (ils n'ont pas fait le voeu de chasteté) bénéficieraient d'une partie de leur pouvoir (apparition de magicien). Enfin il serait logique que l'Yggr de feu, assoiffé de connaissance s'attaque un jour ou l'autre à la mémoire.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié.

Namárië

Vinch'

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)