03-10-2010, 23:41
Laegalad, à Oxonmoot ce n’est pas nécessaire d’apprécier ni Lewis ni la Bible ! Il y a tellement d’autre choses à faire ; par exemple le « Quiz » sur les œuvres de Tolkien, avec deux équipes rivale - il y a le slide show de Len Sanford que Jean décrit si bien ; il y a des jeux, l’exposition d’art, le « bookshop » - et le côté social est aussi très important – faire la connaissance des gens, discuter toute sorte de choses … et même si ton anglais n’est pas absolument courant, quelques-uns d’entre nous ne sommes pas tout à fait des monoglots.
MAIS il faut admettre que je vois un autre obstacle pour les français : le coût. Les prix anglais en général ne sont pas bas, et Oxford n’est pas un lieu très économique. Un pint, c'est-à-dire un petit peu plus qu’un demi-litre, de bière y fait 3 livres minimum – 3,5 euros à peu près. Le logement aussi est un peu cher, même (surtout ?) dans les « colleges ». Ajoutez le coût de transport, et c’est vraiment un dépens assez important.
Elendil Voronda, je n'ai jamais entendu parler des "Inns and Outs of Oxford" par CRT! Pouurrais-tu me donner quelques renseignements sur cet oeuvre qui me parait fort important? :-))? Je ne serai pas a l'ordinateur a partir de demain matin, mais sois gentil, une réponse me trouvera samedi.