J'etais bien conscient en lancant ce thread qu'il pouvait apparaitre comme une provovation pure et simple. Surtout que le sujet releve de la chronique judiciere ou du tabloid. Ce n'est pas vraiment un sujet de discussion en lui meme. Je pose la question de bonne fois, pour avoir une reponse.
Ce que j'ai pu lire sur le web se resume a ceci: une enquete a ete ouverte peu apres la sortie du film, il n'y aura pas de proces, l'accuse etant etait declarer senile.
Le probleme c'est ca que cela ne nous dit ni son innocence ni sa cuplpabilite (pire l'affaire a ete classer non pas parceque l'innocence etait flagrante mais pour cause de senelite, comme personne ne doute que le pere Tolkien a des avocats de la qualites de ce de Pinochet, ca laisse un drole de gout. Est ce que quelqu'un a plus de bille sur le sujet ? (ce ne serait pas vraiment etonnant dans un forum de Tolkiendil).
Cela repond il a ta question ?
CdC
PS Si j'avais titre "Tolkien pedophile ?", cela aurait attirer beaucoup plus de monde (et embarrasser les animateur du forum). Je pense qu'il vaut mieux des faits et des infos solides que des rumeurs et qu'il faut mieux affronter le probleme que de l'ignorer.