CdC:"Quand a l'instruction judiciare apropos de Tolkien fils, je demandais si quelqu'un avait connaissances de fait, apparament personne, il n'y pas grand chose a en dire (a propos qu'est ce qui est nauseux, que J. Tolkien est ete inquiete, que la presse est ose en parler, la pedophilie en generale et en particulier ou la senilite ?)
Nous avions tous été informé des faits - comme te l'avait dit Cédric - le 07-01-2002 sur ce fuseau: Affaire sordide en perspective
Quant au reste de ta question, je ne la comprend pas (pour rester prudent faute d'éclaircissements). D'après toi, qu'est-ce qui est nauséeux ? Et au fait, à qui réponds-tu ?
>"Le probleme c'est ca que cela ne nous dit ni son innocence ni sa cuplpabilite (pire l'affaire a ete classer non pas parceque l'innocence etait flagrante mais pour cause de senelite, comme personne ne doute que le pere Tolkien a des avocats de la qualites de ce de Pinochet, ca laisse un drole de gout. Est ce que quelqu'un a plus de bille sur le sujet ? (ce ne serait pas vraiment etonnant dans un forum de Tolkiendil)."
Les Tolkiendil en question s'intéressent à JRR Tolkien, auteur, et non à sa famille. Je ne connais pas grand chose de sa femme, et peu de ses efnants (sauf Christopher, qui rentre dans le cadre de l'étude de l'oeuvre de son père manière difficilement contestable).
C'est peut-être la différence entre un Tolkiendil et un "fan" face à son "idole". Le fans aura tout de son idole, le moindre fait divers de près ou de loin connecté avec lui, fouillera sa vie privée, saccagera la vie de sa famille, regardera tout et partout, le Tolkiendil aime l'oeuvre et cherche à la comrpendre de mieux en mieux, et pour cela connaître la pensée de son auteur est une grande aide... connaître la vie de ses enfants l'est beaucoup moins.
"comme personne ne doute que le pere Tolkien a des avocats de la qualites de ce de Pinochet, ca laisse un drole de gout."
Je ne saisi pas l'a-propos de cette comparaison entre Tolkien et Pinochet? Ils ont les même avocats ? Ils ont le même talent ?? Qu'en sais-tu, et quel est le problème. Et quel rapport entre l'affaire judiciare qui s'occupe du fils et les avocats du feu Père Tolkien ?
>"pire l'affaire a ete classer non pas parceque l'innocence etait flagrante mais pour cause de senelite
Ou bien tu as mal lu (ce que je ne crois pas), ou bien tu déformes les faits par cette formulation. L'explciation initiale donnée par Hisweloke était :
De l'avis des médecins, le père John Tolkien était trop malade à cette époque pour se défendre de cette accusation (il est décédé le 6 juillet 2002).
L'accusation portant le 7 janvier 2002. Et tu n'as pas cherché à répondre à ton brillant interlocuteur qui te demandait:
De toute façon, je ne vois pas où cette discussion mène. Dans un cas, cela revient à salir par profit monétaire une personne innocente sur son lit de mort, dans l'autre à noter que la justice est incapable d'attaquer un vieillard mourrant. Soyons sérieux...
Et surtout, depuis quand innocente-t-on des gens une fois que l'innocence est flagrante ?? Accuse moi de pédophilie, je suis incapable de te prouver de manière flagrante que c'est faux, surtout si tu n'apportes aucun fait que je puisse tenter de réfuter, mais te contente d'une accusation vague et générale. Mettez-moi en tôle !!
Ou alors si je t'accuse de racisme (si si, j'y tiens), prouve moi de manière flagrante que tu es innocent de cete accusation. Et jusqu'à ce terme, tu es considéré comme coupable par la communauté. Et tes avocats n'ont pas intérêts à être trop bons, stp.
>Je demande juste si quelqu'un a des elements etayes a ce sujet. De toute maniere si personne n'en a, il n'y pas de raisons de polemiquer.
Et on t'as répondu clairement, mais tu n'en as tenu aucun compte pour te vautrer dans ta propre analyse des faits. Je veux bien, c'est ton droit, mais à quoi bon ouvrir un fuseau ?? Pour le plaisir d'être lu ? Ou pour chercher des réponses ?
Pardonne moi de reprendre un ton sévère, mais un tout petit peu (vraiment juste un tout petit peu) de remise en cause ne serait pas malvenue, au lieu de passer de justification en justification.
Vinyamar
ps: et j'ai moi aussi à m'excuser, mais il faudrait que la discussion reprenne un ton plus normal.