Ce sont, pour l'apparence, des petits êtres, mais alors vraiment tout petits, ressemblant à des enfants au ventre arrondi (j'enverrai un dessin dés que je pourrai...). Ils parcourrent la Terre et y "cueillent" des souvenirs. Ceux-ci se logent dans leur ventre, leur apportent l'énergie dont ils ont besoin et quand, pardonnez moi l'expression, les Oléons ont "fait le plein", ils vont déverser leurs souvenirs dans un Arbre Mémoire pour repartir et recommencer. Ils font partie intégrante de la nature et passent presque innaperçus, ils n'utilisent ni écriture, ni armes, ni quoi que ce soit d'autre. Ils se nourrissent de vision et ne sont là que dans le but de les "consigner".
Mais dés lors que l'Arbre Mémoire contient toute parcelle de Savoir, il attire la convoitise de chaque peuple, et les Oléons sont impuissants à combattre.
En fait, son intervention m’a été très utile car je butais sur deux points lors de l’écriture de la Sécession :
1) Gashen a une soif de connaissance absolue. Il est donc logique qu’il va attaquer un jour ou l’autre la Mémoire. Je me devais de la mettre à l’abri pour garder la cohérence de Mundalo.
2) Je tenais absolument à garder des Oléons « primitifs », à savoir qui ont su se garder de toute corruption et rester fidèles au dessein d’Univel
Donc en m’accaparant cette idée, je débloquais deux points essentiels.
Enfin, j’ai voulu qu’au contact des différents Yggrs, les tribus évoluent physiquement (d’où différentes races qu’il conviendra de définir) et des magiciens élémentalistes apparaissent.
L’existence de plusieurs races a été souvent demandé et la présence de magie a été souhaité par Russandol. Au fait, Babycakes, tu demandais à faire quelque chose durant ces vacances : et pourquoi pas te pencher sur ces fameuses races? Il y a des idées à glaner dans les précédents fuseaux « Création d’un monde » ;-))
Voilà, je vais donc corriger ce passage et je vous le soumettrai de nouveau.
Namárië
Vinch’