Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Jardins des Terres du Milieu
Laegalad : parle, ma chère Vallis
Nom mais OOOOOH, je n’ai pas encore subi d’opération ;
Bon ça ira pour cette fois, mais attention sinon c’est 15 heures de bêchage même (surtout) si c’est gelé.

Si en effet les jardins elfiques ont l’air d’être clôt (ou au moins de contenir un espace clôt, une sorte de retraite) la forme ronde ne me semble pas une généralité, ni les végétaux laissés sans entrave. Dans la description du jardin de Mar Vanwa Tyaliéva rien n’indique qu’il est rond de plus ce lieu me semble assez ‘ordonné’ et les plantes conduites.

La description du lieu où Galadriel conduit les Hobbits ne mentionne pas de fleur, quelques-unes unes peuvent être présente dans l’herbe (pourquoi pas du Niphredil) mais ça ne doit pas être un élément dominant.
« et passant au travers d’une haute et verte haie, il arrivèrent dans un jardin clos. Il n’y poussait aucun arbre, et il était à ciel ouvert.[…] Par un long escalier, la Dame descendit dans un profond creux vert, dans lequel coulait en murmurant le ruisseau d’argent issu de la source de la colline. Au fond, sur un socle bas sculpté en forme d’arbre rameux, se trouvaient une vasque d’argent, large et peu profonde, et à côté une aiguière de même métal » (SdA, Le miroir de Galadriel)

Merci Silmo pour ces liens, j'avais oubliè le deuxième fuseaux

Lionel
(qui laisse enfin tomber ses vieux haillons pour éviter toute confusion)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)