14-01-2003, 13:58
> Caledfwlch <p>(ton pseudo est toujours aussi imprononçable :-))<p>Je crains que tes propositions de suppression pure et simple d'une partie du forum ne soient un chouïa excessives.<p>Eliminer les rubriques "Film" et "Espace libre" ferait courir le risque de voir réapparaitre, comme auparavant, de nouvelles têtes dans le "Légendaire" qui ne viendraient que pour demander où on peut se procurer des oreilles pointues en plastique et des prothèses de pieds de Hobbits... <p>Autant laisser quelques fuseaux accessibles pour ce genre de questions (sans réponses) tout pendant que cela ne sombre pas dans les excès qui ont obligé Cédric à supprimer quelques dizaines de messages accablants de vacuité.<p>Pour reprendre une métaphore ancienne, JRRVF est une bien belle maison et tant mieux s'il y a un salon télé pour les DVD et une chambre pour les enfants, ce qui évite de les avoir dans les pieds quand on se gratte les méninges dans la bibliothèque.<p>Après tout, il arrive aussi que certains spectateurs du film, passés à la lecture du SdA puis à celle du Silmarillion et des UT, deviennent des débateurs bigrement intéressants, non??<p>Il me semble donc que la décision prise par Cédric est juste et proportionnée (félicitations). Elle témoigne de son infinie patience et de sa tempérance.<p>De mon point de vue (mais je ne suis pas Cédric non plus), il y a sans doute une piste du côté du contrôle des inscriptions; contrôle qui pourrait devenir permanent et faire l'objet pour les nouveaux, avant de pouvoir accéder au Forum, de l'acceptation formelle des règles d'utilisation de JRRVF (un échange de mail suffirait au novice pour dire qu'il accepte et s'engage à respecter les règles d'utislisation du forum telles qu'elles sont définies en page d'accueil - et gare ensuite aux représailles, après avertissement, en cas de non respect desdites règles).... mais peut-être que cela représenterait encore un gros boulot pour notre Ouebmaitre...!?!?!?<p>En tout cas bravo Cédric pour ton sens de la mesure et merci encore pour tout ceci... on ne le dira jamais assez.<p>Silmo