Pour les éléments...à bon ? Ben zut !
Au départ on avaient eu d'autres idées :
Le Feu
La Terre
Le Vent (l'air)
L'Eau
Le Bois
Le Métal
(Tous nous venant de l'astrologie zodiacale et chinoise, nous permettant ainsi d'avoir une "psychologie des éléments" et des les attribuer à des Humains)
La Sagesse
La Nature
(Qui, n'ayant pas assez de point communs avec les autres ne donnaient pas un résultat assez homogène)
Remplacés par
La Pierre
La Chaire (les animaux...) qui devint l'Electricité.
Ces "éléments" devaient donc pouvoir être caractérisés par des personnes et corresppondres un une "force" naturelle.
Au centre du cercle ce trouvait Le Destin, en tant qu'unificateur du monde, régisseur de l'existance même de l'univers...
c'était mon idée...
Le cercle que l'on a dessiné se compose, à peu près, d'un yin-yang et d'une boussole, d'où l'idée des directions...
L'origine semble être La Magie(certaines amies voulant faire de la magie ; commencement du projet qu'elles ont vite abandonné et que l'on continus avec d'autres personnes à la recherche de ceux que ça intéresse)
Une idée me vient, le centre pourrait être "la rivière de la vie", origine de toute énergie.
Pour les personnages, on a déjà commencé, on a un personnage chacune et on soccupe de ce qu'il y a autour, mais comme nous ne sommes que des filles à participer à ce projet, il y a une majorité de personnages féminins, avec leur maris (et oui, toutes les amazones ne sont pas d'accord avec toutes leurs coutumes), leur "transformation(généralement mi-homme mi-bête), leur animal de compagnie et de transport(tigre ou aigle géant, cheval de feu, licorne), leurs enfants éventuels...
Nous sommes un groupe de filles, oui, pour l'instant ; mes amis masculins se contrefichent de notre idée, c'est peut-être dû au thème des amazones, mais il peut changer, je ne suis pas fermée aux discussions. Les garçons de mon entourage ne sont pas très portés vers l'écriture, hélas(il y en à même beaucoup qui "n'aiment pas lire").
D'ailleur le titre est très mauvais puisque ce ne sont pas vraiment des amazones, sinon je me serais renseignée sur leurs coutumes...
Nous cherchons à le changer ; peut-être en créant une langue ? Ce qui plairait à certaines mais compliquerait encore plus la tâche, et principalement la mienne puisqu'il s'agit de mon idée...
Mais tu te trompes sur un point, elles ne sont pas cruelles ! Ni toutes puissantes...et il n'y a pas 8 Reines !
Notre petit commité d'amazones n'est qu'un groupe comme un autre, ou presque.
Y-a-t-il seulement une reine ? si oui, l'idée se raprocherait de la vision des Amérindiens : On suit la personne de notre choix parce-que sa vision nous convient.(je ne sais pas si je suis claire...).
Bon, l'histoire sera, bien sûr, en parallèle avec celle des villages proches, donc un pied à terre pour les lecteurs.
Donc deux point de vus :
Interne (une ou plusieurs amazonnes racontent l'histoire)
Externe(un ou plusieurs Humains "normeaux" racontent)
Ils apprendront les coutumes de l'autre au fur et à mesure du récit, l'une des coutume (celle de l'"Humain") sera familière au lecteur et il pourra s'identifier au personnage...
Cette idée tient-elle la route ? Elle vient de me venir à l'instant...
Vanyaron, heureuse de te revoir et de savoir que mon livre t'intéresse, seulement, avant que l'histoire proprement dite commence... On continu, petit à petit, à lister nos idées, puis il faudra les articuler entre-elles et rédiger quelque chose de convenable.
Je suis toujours ouverte aux remarques et suggestions que vous pouvez me faire, et si des idées vous viennent, n'hésitez pas !
Mélo