Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau forum ?
Tout d'abord très heureuse de te revoir parmi nous Pat Smile<p>Je suis presque entièrement d'accord avec toi. La vocation première de JRRVF est de traiter des livres, de la linguistique et de l'analyse littéraire de l'oeuvre de Tolkien. Et en cela, c'est une source extraordinaire !! Cependant, je ne supprimerai pas la section "Films", mais d'un point de vue purement égoïste. <p>En effet, j'imagine que nombreux sont dans ma cas, je consulte tous les jours ce site et je lis tous les messages, ce qui me permet à la fois de parfaire mes connaissances sur Tolkien, mais aussi de vous connaître. *c'est vrai qu'il y a une sorte de Communauté des Anciens Wink*<p>Cependant, je ne participe guère aux débats : soyons lucide, je n'ai pas les connaissances pour le faire. Et vos références culturelles sont stupéfiantes *sincèrement bravo à vous c'est un régal de vous lire !*. Alors je prend beaucoup de plaisir à vous lire, mais je suis aussi un peu frustrée de temps en temps de ne pouvoir participer à vos débats. La section "Film" me permet de participer, de communiquer avec vous tous et de me sentir plus impliquée dans la vie du forum. Le ton y est plus léger, mais cela n'empêche pas d'y avoir des discussions et des analyses sérieuses. <p>Il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse et en faire un forum trop élitiste qui découragerait les bonnes volontés qui souhaitent apprendre et mieux connaître l'oeuvre de Tolkien, ou qui le découvrent.<p>Donc agir et réagir certes, mais point trop n'en faut Smile. Et entièrement d'accord avec toutes les différentes remarques qui ont pu être faites quant à la bonne tenue des messages : un français clair, pas d'abbréviations, et surtout un ton courtois et respectueux, c'est quand même la moindre des choses.<p><i>Ma motivation à poursuivre l'aventure est pour le moment bien mise à mal. Je reste encore un peu, mais juste pour voir.</i><br>J'espère quand même tu resteras un tit bout de temps parmi nous Pat Smile<p>Amicalement<br>Arwen<p>PS : Tu as eu tout fait raison Cédric, dommage qu'il faille en arriver là.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)