En effet, vu que nos travaux sont maintenant publié sur internet, ils sont visibles par tout le monde et donc peuvent être utilisé par d'autre personne.
J'ai alors fait une recherche sur internet et j'ai trouvé un service qui à première vu (et même après réflection) me semble très bien. En effet, il nous permet de déposer en tant que copyright tous textes, dessins et voir même musiques pour seulement 6€ par "dépot" (ce qui correspond à 10 mo maximum) pour la durée de vie de l'auteur + 50 ans. La protection des oeuvres étant simplement matérialisée par un cachet sur la page ou ce trouve l'oeuvre.
Seulement un problème se pose à moi. En effet, j'ai deux possibilité :
- soit chacun d'entre nous dépose ce qu'il a écrit et on place le cachet sur la page où l'oeuvre se trouve.
- soit je dépose une (voir plusieurs cela dépendra de la taille du site) protection sur le site en général.
Pour ma part, ce que je vous propose, c'est que chacun d'entre nous, s'il le souhaite, dépose sa ou ses oeuvres avant de le publier sur Ornithorynque-Studio mais que l'on dépose une protection générale pour tout ce qui touche à Mundalo (à l'exception peut être des dessins) Cependant, dans le cas d'une protection générale, il ne peut y avoir que un ou deux auteurs. Cela pose donc un problème morale dans le sens ou c'est une production commune.
Je vous laisse réfléchir sur ce sujet et je voudrais vous rappeler que Mundalo est un projet commun donc je n'ai pas à prendre de décision seul.
Sur ce, c'est vous qui choisissez.
voili voilou
SéBou