Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Venez avec moi!' (JRRVF, hier et demain)
Qui pourra encore se poser la question, après la lecture du post de notre cher Sosrkyo, de savoir pourquoi le forum de JRRVF n'est pas un forum comme les autres ?
Merci Sosryko, j'ai passé un superbe moment à ta lecture et, je dois bien le dire, plus encore en allant relire les quelques posts plutôt personnels que tu évoquais. J'ai d'ailleurs eu du mal à ne pas verser une petite larme par moment en me remémorant ces tendres souvenirs...

Car on parle du côté érudit du forum mais il y a aussi ce savant mélange de témoignage de la vie quotidienne, d'amitié, d'échanges et d'anecdotes qui fait que la communauté présente sur le Forum n'est pas seulement lié par l'intérêt qu'elle éprouve pour l'oeuvre de Tolkien.

Oui, il y a eu divers Âges sur le Forum et celui que nous vivons aujourd'hui n'est pas forcément le plus beau. Mais face à mes coups de blues et mes moments de doutes (4 1/2 ans que j'anime JRRVF, ca peut paraître long parfois...) mon indéfectible optimisme, la lecture de post comme le tien Sosryko ou les témoignages de soutien de différents membres ainsi que leur implication évidente à vouloir préserver l'âme du Forum font que je suis TRES confiant pour l'avenir.

Sachons fermer les yeux parfois, faisons le dos à d'autres moments face à quelques débordements mais insurgeons-nous contre les abus, réagissons ensemble contre les dérapages. Je sais que chaque nouveau membre n'a pas forcément le temps ni l'envie de lire l'ensemble des posts (est-ce d'ailleurs réalisable, on pourrait presque dire que le Forum a dépassé l'échelle humaine ;-) du Forum pour en saisir la substance mais, et c'est à vous que je m'adresse, membres nouvellement arrivés, il faut savoir faire preuve d'un peu de curiosité et d'intérêt pour ceux avec qui vous allez discuter pour qu'il y ait plus qu'un échange, une sorte de communion.

Croyez-moi, JRRVF traversera encore de nombreux Âges ;-)

[espacement]

Cédric, webmaster entouré d'amis...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)