Je peux être considèré comme un nouveau venu sur jrrvf vu que celà fait à peine un peu plus de trois mois (depuis que j'ai une bonne connection en fait) que j'y participe. Il est certain que l'on sent dans ce site une ambiance toute particulière que l'on retrouve rarement sur d'autres forum. On ressent une certaine "fraternité" entre vous que l'on ne retrouve hélas pas chez les nouveaux venus. Peut-être est ce parcequ'il faut du temps, peut-être parceque beaucoup arrivent et repartent aussi vite, peut-être parceque le chat #jrrvf n'est presque pas fréquenté, bref je ne sais pas pourquoi.
    je trouve aussi qu'il ne faut pas fermer les fuseaux "films" ou "Tolkien sur JRRVF et le Net" ou autres. C'est certains, la plus part des discussions y sont moins poussées et volent plus bas (quoique ;-). Mais ce genre de fuseau offre un plaisir certain à beaucoup de monde. Même si je ne vais pratiquement jamais sur les fuseaux "film" et "les langues inventées" je ne vois pas l'intéret de les fermer. Certains disent qu'ils amènent un bon nombre de personnes inintéressantes qui vont polluer les autres forums, mais je pense plutôt que en arrivant pour la première fois sur la page d'accueil du forum, on se tourne directement vers le sujets qui nous intéressent. Ceux que l'on croisent dans certains fuseaux ne sont pas toujours ceux que l'on retrouve dans d'autres.
    Maintenant concernant le fuseau "Légendaire", une fuseau que je découvre encore plus tous les jours: c'est clair, il est magnifique, une mine d'informations et d'avis que l'on ne retrouve à ma connaissance nulle part. C'est peut-être d'ailleurs un problème: à première vue tout y est (enfin prèsque tout), tout y a été débattu une ou plusieurs fois. Comme le dit Cédric, il a dépassé l'échelle humaine. Le moteur de recherche est bien utile, mais peu l'utilisé. Peut-être faudrait il, Cédric, le rendre plus visuellement accessible à partir de la page contenant la liste des très nombreux sujet (il l'est déjà, mais c'est écrit en tout petit dans les conseils).
Voilà, c'est un plaisir de lire chacun de vous et j'espère pouvoir le faire encore longtemps sur jrrvf. C'est amusant d'écrire après des ancêtres ;-)
Bye
Ulmo