Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Venez avec moi!' (JRRVF, hier et demain)
[espacement]
Silmo Wrote:juste une petite précision

Oui, je l'avais oublié ce fuseau...c'est que j'avais pour mission de me limiter uniquement à l'ancienne 'Divers' ;-)

Yyr Wrote:(je pense que tu aurais eu du mal à produire une aussi belle histoire à partir de la section film néanmoins :) hi ! hi ! hi !)

tu as entièrement raison...j'aurais eu du mal, Hi! hi! hi! :-))

Cédric Wrote:le 24 juin 2000.

J'm'en doutais ;-))

Ulmo Wrote:On ressent une certaine "fraternité" entre vous que l'on ne retrouve hélas pas chez les nouveaux venus. Peut-être est ce [...], peut-être parceque [...], peut-être parceque [...], bref je ne sais pas pourquoi.

Vois-tu, cher Ulmo, cette "fraternité" entre vous dont tu parles ne peut devenir fraternité entre nous qu'à partir du moment où chacun, en participant au forum, cherche non pas sa propre satisfaction ('supeeerr, j'ai posté 10 posts aujourd'hui') mais désire avant tout à satisfaire l'autre, à le comprendre, à lui offrir ce qu'il y a de meilleur; et offrir ce qu'il y a de meilleur...ça prend du temps, fichetrement du temps. mais c'est le temps qu'on passe avec des amis autour d'un sujet qui rassemble qui fait d'eux tes amis. Le temps, le temps et la patience, tout est là ;-))
Je profite de l'occasion du thème de l'amitié et de la fraternité pour citer un passage d'Aristote qui me semble décrire parfaitement ce forum auquel nous sommes tant attachés (ce n'est pas la première fois, je l'avais déjà transmis à Cédric en des temps plus sereins, mais mon opinion n'a pas changé) :

[citation=Aristote, Éthique à Nicomaque, IX, 12]L'amitié, en effet, est une communauté. Et ce qu'un homme est à soi-même, ainsi l'est-il pour son ami ; or en ce qui le concerne personnellement, la conscience de son existence est désirable, et dès lors l'est aussi la conscience de l'existence de son ami ; mais cette conscience s'actualise dans la vie en commun, de sorte que c'est avec raison que les amis aspirent à cette vie commune. En outre, tout ce que l'existence peut représenter pour une classe déterminée d'individus, tout ce qui rend la vie désirable pour eux, c'est à cela qu'ils souhaitent passer leur vie avec leurs amis. De là vient que les uns se réunissent pour boire, d'autres pour jouer aux dés, d'autres encore pour s'exercer à la gymnastique, chasser, étudier la philosophie, tous, dans chaque groupement, se livrant ensemble à longueur de journée au genre d'activité qui leur plaît au-dessus de toutes les autres occupations de la vie : souhaitant, en effet, vivre avec leurs amis, ils s'adonnent et participent de concert à ces activités, qui leur procurent le sentiment d'une vie en commun.

Quoiqu'il en soit, l'amitié qui unit les gens pervers est mauvaise (car en raison de leur instabilité ils se livrent en commun à des activités coupables, et en outre deviennent méchants en se rendant semblables les uns aux autres), tandis que l'amitié entre les gens de bien est bonne et s'accroît par leur liaison même. Et ils semblent aussi devenir meilleurs en agissant et en se corrigeant mutuellement, car ils s'impriment réciproquement les qualités où ils se complaisent, d'où le proverbe :

Des gens de bien viennent les bonnes leçons.[/citation]

[espacement]
Romaine Wrote:Vous êtes trop classe, les mecs!

Coooooolll ;-))

alors,
Grands Elfes et petits Hobbits,
Vieux Ents et jeunes pousses,
merci pour votre accord!

Sosryko,
qui serait parti depuis bien longtemps si JRRVF était un forum comme les autres,
qui, pour tout dire, ne serait jamais venu,
vous souhaite, en cette nouvelle année, de demeurer joyeux, studieux, au calme mais attentifs, "près de l'eau claire et fraîche" ;-))
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)