Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Venez avec moi!' (JRRVF, hier et demain)
Grand Elfe ? Tu parles... Ca fait un bail que j'ai rasé mes dreadlocks ;-)

Ah, Sosryko... Si tu nous prends toi aussi par les sentiments, je ne peux que me rallier à ta cause ! Tu démontres en tout cas une compréhension aigüe de ce que représente pour bon nombre d'entre nous, "anciens" comme "nouveaux", l'essence même de JRRVF. Comment pourrais-je ne pas témoigner mon respect à l'égard de Cédric, de six mois mon cadet et qui a pourtant vécu dix vies comme la mienne ? Puisse chacun prendre pleinement conscience de l'investissement familial, matériel et humain qu'il a fourni pendant plus de quatre ans pour nous offrir cet espace d'épanouissement personnel...

Je tiens juste à préciser que je ne remettais absolument pas en cause l'existence même de la rubrique "Divers", bien au contraire. La création de l'espace libre avait pour but premier de rendre leur place aux types de discussions que tu as si bien su sortir de l'oubli collectif. Son changement de libellé, mettant l'accent sur l'actualité du site et de la communauté qui lui donne vie, reste cohérent avec le contenu de ces mêmes discussions.

Tu rappelles avec justesse que l'humour n'est pas une notion étrangère à la vie du forum. Même les amateurs de formules ampoulées sont souvent capables d'une saine ironie. J'en veux pour preuve ce fulgurant synopsis :

Quote:... c'est un genre de nain qui trouve une bague, et y a un méchant oeil qui la veut mais le magicien, qu'est l'ami du nain, avec d'autres gens ,l'aide, et à la fin ,il est même pas marié, le lapin...!

On ne peut pas se tromper sur l'identité du posteur, dont l'avatar est un barbu jovial qui ponctue systématiquement ses phrases par un "...!" ;-)

Une autre caractéristique de ce forum que je crois être fondamentale et qui n'a pas été relevée, me semble-t-il, est la proportion stupéfiante (et pour certains, je n'en doute pas, providentielle !) des filles parmi les Tolkiendili de JRRVF. Je me permets donc de faire un lien sur Tolkien et les filles, fuseau dédié (suspense...) à la gente féminine, et formidablement résumé par l'accueil de Cédric fait à Elwen le 13/04/2001 :

Quote:Merci pour ta venue parmi nous et merci également pour tes compliments sur le site. Et oui, tu le vois, les Fanes de Tolkien (contrairement aux Ents-Femmes ?) ne sont pas une légende, on en trouve encore ;-) Grâce à vous, nous trouvons sur ce forum des messages avec des nuances dans les propos et opinions, c'est une autre des richesses de ce Forum. Bref, je suis heureux de vous connaître toutes et tous. Merci d'être là...

Pardonnez mon sentimentalisme, mais j'en pleurerais tellement c'est beau. Des fuseaux aussi intimistes que celui-là, on n'en trouve pas à tous les coins du Net. Par soucis d'équité, il me faut aussi mentionner son pendant masculin, dernier chef d'oeuvre en date des frères Azoulay, le bien nommé Tolkien et les garçons !

Voilà donc deux fuseaux très instructifs qui en apprennent long sur la psychologie des "acteurs" des deux premiers "Ages" (détail symptomatique, ils ne sont plus alimentés depuis un an), ainsi que sur l'évolution foisonnante et certainement pas "endogamique" de la grande famille JRRVF.

Ce débat public salvateur aura eu l'avantage de faire réagir aussi bien les figures légendaires de JRRVF que les enfants du "Troisième Age", dont certains sont d'habitude peu diserts. J'adresse aux premiers mon admiration éternelle, aux seconds mes amitiés respectueuses... en espérant apprendre à vous connaitre davantage dans les prochains mois. Et merci à Sosryko d'avoir su bien mieux que moi prendre le temps de rédiger un message limpide, constructif et somme toute encourageant :-)

Cordialement,
Patrice

PS : pour 2003, j'arrête d'écouter en boucle "Cortez the Killer"...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)