14-01-2003, 15:45
Récemment inscrit sur ce forum, j'ai redécouvert le SdA, que j'avais lu il y a 15 ans, grâce aux films qui m'ont incité à aller plus loin en cherchant sur le net plus d'informations sur Tolkien. Ceci m'a amené à découvrir l'excellent JRRVF dont le niveau de culture "tolkienesque" m'a d'emblée sidéré.<p>Tout cela pour dire que si je comprends parfaitement la volonté de maintenir un niveau de discussion élevé dans certains forums tels que le Légendaire ou Tolkien et la littérature par exemple, je trouve un peu dommage que le site demeure réservé à une élite, car ne nous leurrons pas : si je lis volontiers les différents intervenants, je me sens largement incapable de participer, pour le moment, à des débats en raison de mon faible niveau de connaissance.<p>Or, ce site fait justement preuve d'ouverture avec des forums plus "légers" tels que le cinéma. Ainsi, des profanes tels que moi peuvent s'intégrer et surtout s'imprégner du monde de la TdM petit à petit et non pas brutalement.<p>En conclusion, félicitations au webmaster pour son superbe travail (ainsi que pour l'excellent pseudo qui est le sien
!), ainsi qu'à vous intervenants de plus ou moins longue date pour la qualité de vos messages.
!), ainsi qu'à vous intervenants de plus ou moins longue date pour la qualité de vos messages.