Participants : MJ (maître du jeu), Bibi (hobbit), Bilbur (nain), Granplaf (magicien)
Trame : vous êtes partis en expédition pour rechercher un trésor, suite à un orage, vos montures se sont enfuies et vous vous retrouvez perdues dans une forêt et avez perdu de vue vos compagnons. En cherchant dans la forêt, vous voyez un feu au loin, avec des formes dans l'ombre de flammes.
Le premier participant est Bibi
Réponse de Bibi : je vais voir vers le feu. Je vois 4 trolls. Voici le moyen de me constituer un magot, je profite de ma petite taille pour faire les poches du premier troll. J'approche en tapinois et glisse ma main dans la poche.
Réponse du MJ : le porte-monnaie du troll se met à hurler, une grande agitation se produit qui alerte Bilbur et Granplaf.
Rponse de Bilbur : je m'approche du bruit et vois le feu, je m'approche (...) etc...
Toute ressemblance ...
Voilà pour un premier exemple sorti de mon imagination. Evidemment, côté interactivité, c'est encore assez limité.
Si un adepte des jeux de rôle par correspondance pouvait nous éclairer de sa lanterne...