Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un (notre) jeu ?
Une toute petite expérience sur le net pour quelque chose qui n' a peut-être rien à voir avec ce que Cédric envisage.

Il se trouve que je suis un fana de Mah-Jongg (le vrai, celui de Macao - pas celui où il faut constituer des paires de dominos piochés sur un tas). C'est le seul jeu en ligne auquel je participe.

Quand mes amis ne sont pas dispo pour une longue partie jusqu'à pas d'heure dans la nuit, je vais sur le net sur un site où l'on peut se connecter à plusieurs (maxi 4 joueurs) sur une même partie... ou bien tout seul (la machine se substituant alors aux autres joueurs).... un peu comme pour la "Dame de Pique" qu'on trouve sur pas mal de PC.

Je ne sais pas comment ça marche, mais sur le même principe, on pourrait partir d'un jeu très simple comme le "Jeu de l'Oie"

Exemple: vous étiez sur la case "orage dans la Montagne et géants lanceurs de pierres"; vous venez de lancer le dé et de faire 3; vous passez par dessus les cases "pris par les Gobelins" et "Enigmes dans l'obscurité" pour vous retrouver dans la case "Invisible courrant sous la Montagne" sur laquelle est incrit le commentaire suivant "pour bondir par dessus Gollum, faites un six, sinon restez sur cette case autant de siècles, c'est-à-dire de tours, que le chiffre indiqué sur le dé" ; quand revient votre tour, vous lancez le dé et faites un 5!!! Dommage, vous passez 5 tours, vous qui n'aimez pas le poisson; ....etc.... etc...; un peu plus tard dans le jeu, vous êtes sur la case "une nuit sur un flet" qui porte l'inscription "si pour arriver sur cette case, vous avez fait un chiffre pair, vous passez une nuit paisible et repartirez au prochain tour, si vous aviez fait un chiffre impair, vous tombez du flet pendant votre sommeil et vous vous cassez une côte, les elfes vous soignent mais vous passez quand même un tour le temps de vous rétablir complètement"; etc...)

Il faudrait bien sûr trouver une cinquantaine de tableaux (soit pour The Hobbit soit pour LoTR, soit les deux à la suite l'un de l'autre sur le même parcours (ma case préférée serait alors, aux alentours de la 15ème, "La victoire de la Bataille des cinq armées" avec le commentaire suivant "cette pemière partie du jeu s'est accomplie avec succès, vous avez mérité de rentrer vous reposer dans la Comté, retournez à la case Départ !")

Du point de vue graphique, on pourrait imaginer une page divisée en 2 avec à gauche une vue d'ensemble sur le parcours des 4 participants et à droite un aggrandissement de la case sur laquelle se trouve le joueur qui vient de lancer le dé, plus le commentaire allant avec cette case.

Autre option: subdiviser cette partie droite en deux: en haut, la situation du joueur qui vient de lancer; en bas celle du joueur qui va lancer.

Techniquement, si on veut éviter un écran animé, cela voudrait dire: autant de pages qu'il y a de possibilités de positions des quatre joueurs sur le parcours, et maitriser un "cyber-dé à 6 faces" ou l'équivalent.

Cela supposerait aussi de définir la succesion des cases puis les règles applicables à chaque case (et enfin illustrer celles-ci...)

Que de boulot!!!

Qu'en pensez-vous???

Silmo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)