Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un (notre) jeu ?
pour les caractéristiques des personnages, je suggère un système basé sur la Force, qui servirait à déterminer les points de vie, la charge maximale supportée et la puissance de frappe, l'Agilité/Habileté, dont découlerait la précision des coups, la rapidité, la furtivité ( pour voler ou espionner ), les arts de la forge et la médecine ,le Charisme pour l'éloquence, la confiance que vous accorde les PNJ. Les elfes auraient en plus l'Enchantement, capacité à agir sur la matière d'Arda ou les esprits faibles, choses "magiques" à nos yeux, et, du côté de Sauron, certains Numénoréens Noirs pourraient maîtriser une certaine forme de Sorcellerie.

( les listes ne sont pas exhaustives, on peut imaginer l'art de brasser la bière, les facultés de navigation... )

Chaque joueur recevrait un total fixe de points à répartir entre chaque grande capacité : Force, Agilité/Habileté, Charisme et éventuellement Enchantement ou Sorcellerie. Un certain nombre de points dans chaque capacité indique la maîtrise que le personnage a de cette capacité. ( les barèmes seraient à fixer ).

Ma foi, tout cela m'a l'air bien hypothétique. Est-ce réalisable?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)